Luchon lieu spot entrainement alpinisme

Bonjour,
Je souhaiterais avour des infos sur des sorties hiver alpinisme autour de luchon niveau debutant.

Merci de vos conseils.
Dominique

Tu as le très bon topo " escalades givrées aux pyrénées " + camptocamp en mettant comme conditions de recherche la difficulté maximale. Tu devrais trouverton bonheur

Merci pour l’information

En même temps alpinisme hivernal et débutant dans la même phrase ça me fait un peu tiquer. Non?

1 Like

Je ne connais pas du tout le coin, mais peut etre y a t’il quelque chose d’approprié parmi les itineraires suivants :

https://www.camptocamp.org/routes?bbox=65233,5278334,85233,5298820&act=skitouring,snow_ice_mixed,mountain_climbing,hiking,snowshoeing

Le Luchonnais, c’est pas trop le bon coin pour de l’alpinisme hivernal niveau débutant.
Il y a de petits couloirs face est du Céciré facilement accessibles depuis Superbagnères, mais en dehors de ça, pas grand chose dans ce niveau.
Par contre, de la montagne hivernale tout court, y’a de quoi en moyenne montagne (vallée d’Oueil, Burat-Bacanère-Poujastou, Antenac, Plan de la Serre, etc…).

En Barousse, mais très facilement accessible par la vallée de Luchon, tu trouveras ton bonheur à la Montagne d’Areng
https://www.camptocamp.org/waypoints/42757/fr/montagne-d-areng

3 Likes

En fait… « de la montagne hivernale tout court » me semble etre un bon debut pour l’alpinisme hivernal.

Dans les 22 sorties que tu as relevées, il n’y a rien qui paraisse relever de l’« alpinisme » proprement dit. A l’exception peut-être du versant nord du Burat, globalement plutôt raide. Je pense avoir fait tout ça en raquettes avec, pour certaines de ces sorties, des enfants de douze ans.
En plus, vu les conditions actuelles, pour l’alpinisme, il va falloir attendre un bon moment. Il y a déjà pas mal de neige, et si l’on en croit les prévisions, il va en tomber pendant encore pendant au moins une dizaine de jours.
Patience donc.

1 Like

Oui. Peut etre @DOMINIQUEB devrait il s’adresser a une organisation « Montagne » (federation, club) proche de son domicile.

Tu trouveras peut-être des idées ici :
http://topospyreneens.unblog.fr/