LT sur ski large : TLT Comfort obligatoire?

Posté en tant qu’invité par Alexandre:

Un vendeur m’a dit que sur des skis large, la TLT comfort était plus indiquée car surélevée par rapport à la speed (le bras de levier serait trop faible pour apprécier la qualité du ski …).
Dans un autre post, aquilius m’a confirmé ces propos.

Est ce que certain d’entre vous ont monté des TLT speed sur des skis larges ?

Avez vous dû bricoler une cale pour surélever la fix (la carving plate n’étant apparement pas compatible) ?

Merci de votre retour d’expérience.

Posté en tant qu’invité par aquilus:

Certains crient à l’arnaque, à mon avis c’est faux car sans le stop ski comme la speed elle est à 219 €.
De plus l’arnaque est ailleurs dans le monde du materiel de nombreux témoignages sur ces pages en attestent.
La cale est un vrai plus, personne n’en doute la physique c’est bete et méchant comme un bras de levier.
Tout est bon ou tout est mauvais , je pense que les hommes sont bcp plus faillibles que le materiel .
Glissons comme de simples mortels.

Est ce que quelqu’un a monté des TLT speed sur des fat sans mettre de cale pour les sur élever ?

Posté en tant qu’invité par Tof:

oui. Sur des Ethic. je ne vois pas bien ou serait le problème. Ok le bras de levier est plus faible mais franchement je ne pense pas que cela vaut les 100g supplémentaires.

Posté en tant qu’invité par castor:

Il est vrais que la rehausse permet une meilleure prise de carre
Sur des skis de piste les fix sont souvant rehaussées.

Posté en tant qu’invité par Robert:

Alexandre a écrit:

Est ce que quelqu’un a monté des TLT speed sur des fat sans
mettre de cale pour les sur élever ?

TLT speed sur FR10 dynafit et ma foi ça va bien. Je ne fais pas du slalom avec! Seulement de la rando et ça accroche y compris en neige dure.

Après essai de mes nouveaux skis (BD Ethic équipé en LT speed), mes craintes étaient infondées : ça passe super bien !
Donc je repondrai NON !

Bon ski à tous !