LOWE Alpine attack 50 ou DEUTER GUIDE 45+

Posté en tant qu’invité par sam:

Bon j’ai un prob sur mes randos à ski de 2-4 jours avec mon 40 L et j’envisage d’acheter un volume un peu plus important
J’hésite entre le Lowe Apline Attack 50L et le deuter GUIDE 45 + 10 ??

J’attends vos expériences et avis voir d’autres propositions

Merci

Posté en tant qu’invité par steve austin:

Moi, j’ai le deuter et il est vraiment efficace,qq soit le litrage que tu utilises.
Question solidité rien a redire…
Niveau equipement : excellent.
Il est aussi bien équilibré!
Ne connaissant pas le lowe ,je ne peux pas comparer.
En esperant q j’ai pu t’aider, il est vrai q le choix du sac est primordial…

Posté en tant qu’invité par Bruno:

J’ai lu des critiques pas très favorables pour l’Alpine Attack
Perso j’ai un Deuter 45+10… C’est le pied surtout pour ce que tu recherches
Bon portage
BM

Posté en tant qu’invité par Basu:

J’ai exactement le même problème : que choisir entre l’alpine attack 50 et le guide 45+10 ?? Actuellement j’ai un karrimor de 40L et c’est trop juste pour les raids et les bivouacs…

L’avantage de l’alpine attack 50 c’est qu’il dispose d’une véritable réhausse (au moins 15L de plus), ce qui lui permet une utilisation pour des longs raids. Le problème c’est que point de vu compartimentations, il est pas très pratique.
La poche crampons est aussi bien sympa, mais elle est assez légère. J’ai un ami qui a déchiré la sienne à force de mettre ses blackice dedans…

Le deuter lui semble beaucoup plus pratique : le fond de sac est accessible et il a une ouverture latérale par zip. En plus, ils semble un peu mieux accessoirisé que l’alpine attack 50 : on peut mettre le matelas pour les bivouacs sur le dessus du sac (il y a des boucles pour cela), les tunnels à skis sont cool… Le problème, c’est le volume : dans le catalogue expé ils annoncent que c’est un 40+10 ! Donc ça ferait trop juste…

L’idéal serait que Lowe alpin fasse un alpine attack 50 avec des compartiments !!! Bref je suis perdu : que choisir ???

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Lucio:

Salut,

J’ai un Alpine Attack 50 depuis peut-être 2/3 ans. Le défaut majeur que je lui trouve est le confort de portage au-delà de 12 kg mais ce point a été amélioré dans le modèle de cette année (cf. catalogue du Vieux Campeur). Attention, on trouve diverses versions de l’Alpine Attack 50 (suivant les années et donc… les magasins) et seulement certaines ont la réhausse (ex. « 50+10 », « 40+10 ») ! Idem pour la robustesse de la poche crampon que Lowe Alpine améliore (enfin j’imagine !) régulièrement ; personnellement je la trouve suffisamment solide et bien dimensionnée pour mes Blackice.

Les sangles suggèrent le plat de spaghetti (pénible quand on pas mal de matos à la ceinture ou au baudrier) mais c’est souvent l’inconvénient des sacs bien accessoirisés. Ceci dit, je parle toujours du modèle d’il y a quelques années… Et contrairement à ce que tu dis, Basu, on peut bien en placer sur le dessus du sac afin d’y accrocher un tapis de sol (sauf si ça a changé).

En définitive, je suis très content de l’AA50 comme certains de mes amis peuvent être contents du Deuter. Lisez enfin ceci.

Basu,

sur le DEUTER tu confonds 2 modèles le GUIDE 45+ dont je parle et le ACT LINE 40 +10. Par contre je ne crois aps que l’alpine attack est une jupe de rallonge de 10-15L en tout pas le nouveau modèle d’après ce que j’ai lu. ce qui en fait un pur 50L alors que le deuter est donné pour un maxi 55L avec la réhauss.

Enfin, j’ai pas du matos de merde et je vois pas comment en hivernal sur 2-3jours on fait passer tout le matos de grimpe + ski + duvet + réchaud + tente + bouffe + fringue dans un 45L (Cf Lucio) ou alors le duvet est dehors, la tente aussi etc… mais la crèpe en ski sur glacier à 3000 avec le duvet d’un coté, le jambon de l’autre c’est plus mon trip.

Posté en tant qu’invité par Basu:

Merci pour ces précisions !

Mais il me semble pourtant que l’alpine attack dispose d’une grande réhausse (je l’ai vu au vieux campeur)… Pour le litrage du deuter, c’est ce que j’ai vu sur le catalogue Expé, y a peut être une erreur dans le catalogue, ça arrive…

En tout cas après réflexions, je suis quand même tenté par le deuter grâce à son compartiment en fond de sac et à son accessoirisation.

Mais si quelqu’un lui trouve des défauts majeurs, qu’il me le dise !!!

sam a écrit:

Basu,

sur le DEUTER tu confonds 2 modèles le GUIDE 45+ dont je parle
et le ACT LINE 40 +10. Par contre je ne crois aps que l’alpine
attack est une jupe de rallonge de 10-15L en tout pas le
nouveau modèle d’après ce que j’ai lu. ce qui en fait un pur
50L alors que le deuter est donné pour un maxi 55L avec la
réhauss.

Enfin, j’ai pas du matos de merde et je vois pas comment en
hivernal sur 2-3jours on fait passer tout le matos de grimpe +
ski + duvet + réchaud + tente + bouffe + fringue dans un 45L
(Cf Lucio) ou alors le duvet est dehors, la tente aussi etc…
mais la crèpe en ski sur glacier à 3000 avec le duvet d’un
coté, le jambon de l’autre c’est plus mon trip.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par cyril:

j’ajoute une question a la tienne, est-ce que le guide 45+10 (qui me tente sur de nombreux points) est prévu pour les grands gabarits (quasi 2m).
je sais qu’il est régable, mais de là à ce qu’il soit confortable pour un grand steak.
merci de vos réponses et retours d’expériences.

Posté en tant qu’invité par Patrick:

Salut,le Deuter est trop petit pour une sortie de plusieurs jours,moi je l’utilise à la journée.Mon autre sac est superbe,c’est le Jaguar 55 de Karrimor,il est parfait…

je sais bien que le Karrimor 55 est sympa mais on passe sur une autre catégorie, des sacs plus lourds, plus confortables mais pas adaptés une fois que tu as laissé le matos à la tente pour une sortie en étoile…

Posté en tant qu’invité par Patrick:

Il est vrai que le Jaguar 55 est très lourd,en revanche il est très compressible et très bien même en goulotte.Je te confirme que le Deuter est un petit volume.Salut.

Posté en tant qu’invité par Flo:

Salut,
J’ai acheté un Deuter Guide 45+ recemment, donc peu de sorties avec. Par contre au niveau accessoires, accès… il est parfait. Je n’ai pas trouver de sac ayant à la fois des bons porte-skis et porte-piolets, un accès fond de sac et zip latéral, un dessus aussi bien foutu, une apparente solidité…
J’ai des copains qu’ils le trainent depuis plusieurs années ils en sont enchantés. Utilisation à la journée, voir sur 2 ou 3 jours mais faut quand même bien calculer son coup. Avec duvet et tente c’est vraiment juste!
Pour le grand gabarit, le dos n’est pas réglable, à 1m85 pas de souci mais je suis encore loin du double-mètre.

Ps: pour les professionnels (guide, pisteur, aem) l’importateur français se trouve à thonon (zac de Marclaz), ils nous font 20% de ristourne.

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Salut,
j’ai un Deuter Guide 45+ qui fait double emploi chez moi, il n’a que 3 sorties.
Je te le propose à 60 euros.
A+

Posté en tant qu’invité par Luke:

Salut,

J’ai un Alpine attack 50 acheté en 2003.
Il a effectivement une petite réhausse qui doit rajouter entre 5 et 10 litres. Le rabat est élastique, ça aide pour fermer le sac. Il y a aussi une sangle de compression frontale qui aide pas mal aussi.

J’en suis assez content pour l’usage que j’en fais, à savoir rando. raquette en autonomie complète sur 2-3 jours donc avec bouffe, autogonflant, sac de couchage, réchaud et une partie de la tente (les arceaux).

Je case à peu près tout à l’intérieur sauf les arceaux mais ça doit être possible en faisant son sac vraiment soighneusement. Par ailleurs mon sac de couchage est relativement encombrant (c’est un synthétique 1,8 kg) et un duvet permettrait de gagner un peu de place.

Au total je porte un peu moins de 15 kg (gourde 1,5l pleine) et le confort de portage est tout-à-fait acceptable même s’il n’est pas excellent (dos peu rembourré). De toute façon le sac n’est pas fait pour les lourdes charges.

Si je devais ajouter des crampons et du matos de grimpe, il me semble un tout petit peu juste.

Posté en tant qu’invité par le basque:

Salut,
Ben moi j’airrais la question inverse à celle qui est apparue… C’est à dire est-ce que le Deuter va aussi pour les petits gabarits (1m65 et pas armoire à glace!!!)
Merci de vos réponses…

Posté en tant qu’invité par nico:

J’ai pu admirer le deuter ce wk, je le trouve vraiment bien. J’envisage à long terme l’achat de ce sac somme toute assez polyvalent tantpour l’escalade, que le ski de rando oula sortie alpine. Quand au lowe, je ne le connais pas.

Bonne course

Bon noel est passé par là et c’est le DEUTER GUIDE 45 + que j’ai choisi
1/ il est super équipé
2/ il a un dos extraordinaire ( je fais 1,72 m)
3/ il est moins cher que le LOWE ALPINE
4/ Le LOWE en 50L était introuvable…

Posté en tant qu’invité par nico:

vive papa Noel !!!

C’est si bon d’y croire. Bonnes courses !!!