Low-tech

Posté en tant qu’invité par pascal:

Sur les fix low-tech comment enlever la securité avant.en effet le moindre choc sur l’avant fait déchausser .
Merci pour vos renseignements

Posté en tant qu’invité par Alain:

à la montée ou à la descente?
c’est bien sur des Dynafit low tech, pas des tristep ?

Posté en tant qu’invité par elis:

ben, tu tires le guiguelet vers le haut. Si malgré tout ça déchausse, c’est qu’il y a un problème.

Posté en tant qu’invité par pascal:

Bien sure levier tiré vers le haut.c’est des dynafit.Déchausse à la montée et descente si on tire sur l’avant

Posté en tant qu’invité par bibi:

si tu as les anciennes, quand le levier est tiré vers le haut au maximun, la fixation est bloquée, position obligatoire pour la montée si tu ne veux pas déchausser. Pour la descente le levier doit être en position basse sinon tu n’as plus de sécurité. si tu as les tristep tu peux les mettre au container le + proche de chez toi, elles sont mal conçues et se débloquent à la montée. Elles vont etre retirées de la vente à ce qui se dit dans les « milieux bien informés ». Bibi

Posté en tant qu’invité par mape:

J’ai des des low-tech de cette année, et pour mettre le levier en position max haute, je dois y aller à coup de pied ou de marteau, sinon ça déchausse, (rm: j’ai des TLT4). Pour remettre le levier en position basse, il faut également la méthode forte, ce qui n’est pas évident quand il faut déchausser dans une pente. Les nouvelles low-tech ne sont pas au point.

Posté en tant qu’invité par elis:

mets de l’huiiiile, ou plutot un truc de silicone (je sais plus comment ca s’appelle), ca aide.

Posté en tant qu’invité par Alain:

Pour résumer, tout le nouveau matos, que ce soit lowtec ou tristep, c’est pas l’extase.
Donc soit on a de la chance et on tombe sur une fix qui marche, soit il faut remplacer la butée avant (par une de la meme série, ce que j’ai fait pour mes tristep et ça va mieux, ou bien par une ancienne…)