Posté en tant qu’invité par Mat:
J’hésite. J’ai des diamir freeride est-ce que je vais monter au ciel avec des low tech alors que j’ai un petit niveau? Très petit.
J’hésite. J’ai des diamir freeride est-ce que je vais monter au ciel avec des low tech alors que j’ai un petit niveau? Très petit.
Posté en tant qu’invité par Yvon:
Quel est le rapport avec ton niveau ?
Posté en tant qu’invité par Tintin:
Je ne sais pas où tu va monter, mais en tous cas tu y monteras plus vite, c’est sûr !
Je monte en chartreuse. le raport c’est que je cerche pas les chrono, juste a galérer le moins possible.On apprécie pas focément bien une différence de matos quand on se contente d’arriver en haut…
Posté en tant qu’invité par Nicolas:
Bion y’a eu 1524632884569521 fils de discute sur le sujet, tu peux chercher…
De façon synthétique (mais ceux qui sont pas partiaux comme moi diront que c’est partial), les lowtech sont bcp plus légères, et comme c’est du poids au pieds c’est TRES sensible.
De plus, c’est sensiblement plus fiable que les diamir.
Par contre le chaussage demande un peu d’habitude et donc elles ne sont pas très adaptées si tu fais juste qq sorties par saison en rando. Dès que tu as l’habitude, ça va bien.
Dernière chose : chez LowTech, prends le modèle course « classique » TourLiteTech (éprouvé par le temps depuis 10-15 ans): le modèle TriStep avait beaucoup de pbs de jeunesse l’année dernière.
Bonnes balades!
Nicolas
Posté en tant qu’invité par Tintin:
Mat a écrit:
Je monte en chartreuse. le raport c’est que je cerche pas les
chrono, juste a galérer le moins possible.On apprécie pas
focément bien une différence de matos quand on se contente
d’arriver en haut…
mais on aprecie sans doute plus une descente quand on a encore des jambes…
je suis passé d’une diamir 1 aux LT, du poids en moins au pieds en montée, sur le dos pour le portage( alors avec des freerides…), plus de fiabilité et je n’ai pas vu de différence à la descente. Pour le même prix, pour moi il n’y a pas photos. Enfin comme dit Nicolas, tout cela déja été largement débattu !
Posté en tant qu’invité par Cisou:
Attend, si t’as déjà les freerides et que tu sors moins de 10 fois par an, garde tes sous pour autres choses et attend que les freride pêtent (ça peut aller vite 
En plus tes pompes supporteraient-elles les Low Tech ?
C’est surtout valable quand on part de rien ou qu’on remplace tout, alors là, pour un bon skieur (chutes pas trop fréquentes voir rares) et pas l’intention d’aller régulièrement sur les pistes avec, les low tech sont la meilleur option !!
ok merci a rous! Je crois que je vais attendre qu’elle pète comme dis cisou, d’autant qu’on m’a parlé d’un pblème de fragilité des low tech en « milieu extrème »…(qui a inventé cette expression???) et que je fais finalement peu de sortie.