Low Tech : vice sans fin

Posté en tant qu’invité par Phil:

Moi qui ait répondu à de nombreux posts en faisant l’apologie des LT, me voilà bien marron :frowning:
En fait c’est un problème que j’avais déjà eu, mais j’avais oublié… mea culpa
Voilà le topo: la cale arrière des LT « de base » est montée sur une vis sans fin, qui permet d’avancer ou de reculer légèrement la cale, si vous changez de pompes par exemple, et que les nouvelles, damnation, n’ont pas tout à fait la même taille.
Or chez LT, pour faire une vis sans fin, ils ont pris une vis normale, et ils ont mis une rondelle à l’autre extrémité, vaguement emboutie, pour empêcher la vis en question de se faire la malle. Notre vis normale est donc magiquement transformée en vis sans fin, et quand on tourne, ça dévisse pas, ça bouge la cale. Le problème, c’est que cette putain de rondelle à une tendance sérieuse à foutre le camp, ce qui pour effet de permettre à la cale de reculer un max, et de déchausser, dans les pentes raides de neige épaisse notamment.
Je viens de rentrer des Aravis, et j’ai fait un saut à Casto, super, j’ai remis comme j’ai pu deux rondelles , il m’en reste 46 dans la boîte. D’où question: est-ce que quelqu’un a besoin de rondelles? non, je plaisante lol
Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce problème, et est-ce que ça vaut le coup d’aller au SAV ? (parce que le bricolage, ça commence à faire)

Posté en tant qu’invité par Lenka K.:

Faut mettre du « loctite » (demander au magazin velo-VTT) sur la rondelle, elle va rester sur place ensuite.

Lenka K.

Argh, merci du conseil Lenka, mais ce que je voulais surtout, c’est ne pas être seul avec ce problème… C’est très dur psychologiquement d’être le seul type au monde à avoir une merde avec ses LT.
Et puis pour le moral, aussi… Quand tu viens de plonger la tête la première dans la neige épaisse, juste devant les types que t’as doublé à la montée et à qui tu viens de demander un conseil d’itinéraire à la descente: « Euh, c’est parce que j’ai un problème avec mes fixs… » Tu le dis même pas tellement c’est pas crédible…
Affreux… :wink:

Posté en tant qu’invité par ya:

Ouais problème connu (enfin avant que je ne brade mes low tech pour mettre des bonnes vieilles Titanal à la place !)

Retour de la fix au vieux camp de lyon où ils me l’ont changé dans les minutes…

Sinon de la loctite sur une rondelle ça sert à rien, il faut en mettre sur un écrou (avec une rondelle derrière) mais sur une low tech je crois qu’il y a pas la place…

SAV donc, et tu gueules que c’est dangeureux et je pense qu’ils s’en occuperont rapidement. Sinon change de magasin.

ya

Posté en tant qu’invité par gui:

c’est pas très malin l’histoire de gueuler au magasin parce que ils ont pas forcément la pièce de dispo et que c’est pas eu qui ont fabriqué une fix avec ce problème…
S’il y a qq 'un sur qui gueuler c’est plutot l’importateur france qui à du mal avec le sav !

Bonne rando

Gui

J’ai posé les skis chez Versant Nord à Thônes ce lundi après avoir galéré une plombe (et pas mal gueulé je dois dire) dans la pire neige que j’ai jamais vu. Coup de bol, ils avaient les pièces dispos, et le mec m’a dit qu’il verrait avec le SAV de Dynafit.

Je me trompe peut-être, mais j’ai l’impression que ça ne se serait pas passé de la même façon avec d’autres magasins annéciens…