Low tech tristep

Posté en tant qu’invité par Cyrille:

J’ai toujours eu des diamir, mais on vient de m’offrir de nouveaux skis, alors je me pose la question des fixations.
Je pèse 85 kg (non, non, je ne suis pas gros !)et j’ai des pieds larges. votre avis serait le bien venu sur les low tech et les limites de leur utilisation (pentes raides, raids…), et sur les chaussures.
Merci d’avance.

Cyrille.

Posté en tant qu’invité par Eric:

La version originale (pas Tristep donc) est très bien à tous points de vue : fiable en toutes conditions (tu peux verrouiller si c’est vraiment nécessaire) : raids et raide (pas essayé dans le très raide). Couteaux très biens (mais n’aiment pas les rochers). Une petite habitude pour chausser en dévers, mais ça vient vite (faut pas s’énerver).
Pour les chaussures Dynafit, c’est un peu souple, certe, mais on s’y fait, et ça n’empêche pas d’attaquer!

Posté en tant qu’invité par Thierry:

Je suis du méme avis que Eric, ces fixations pour une utilisation ski de rando >60%du temps sont ce qu’il y a de mieux (méme dans le raide) pour un usage mixte piste /rando les fix classiques peuvent étre envisagées.

Posté en tant qu’invité par stephane:

a 100% d’accord avec ce qui précède la low tech y pas de compromis c’est le top pour tous à l’exeption des pompes(meme les scarpa) que je trouve trop souple à la descente…

pour la pente raide c’est le top tu peux bloquer la fixe.

Posté en tant qu’invité par Matt:

Je viens juste de m’acheter une paire de ski de rando avec des low tech (les anciennes) et des Scarpa Laser. C’est vraiment TOP et cela malgré mon gabarit (1m96 102 kg). Je les ai testé un peu sur piste et en hors piste en hésitant pas à être un peu « agressif » et je n’ai eu aucunes mauvaises surpises. Sans hésiter donc prend des Low Tech.

Posté en tant qu’invité par Nathalie:

J’avais auparavant les tristeps, les premières dechaussaient en montée, on me les a changées en automne pour la deuxième version (butée jaune), mais il fallait tirer sur le bouton comme une brute pour les mettre ( en position sécurité). Je suis donc retournée voir mon marchand qui a gentiment accepté de me les changer pour les low tech. Le système de blocage est dix fois plus sûr. Maintenant, je ne me demande plus si je vais déchausser en conversion. J’ai aussi les lasers scarpa et étonament, elles pèsent le même poid que les tourlit 3 de dynafit, pour plus de maintien.

Posté en tant qu’invité par Pietro:

Salut,

A tout hasard, puisque tu a des tristep, aurais-tu une réponse à mon problème (voit mon annonce du 13.1.2003).

Salut