Posté en tant qu’invité par Hervé_74:
Aucun problème pour skier en Low Tech sur piste du moment que ce n’est pas l’activité principale, je n’ai qu’une paire de skis et quand rarement je vais en station c’est avec des Low Tech.
Pour la sécurité il n’y a pas de problème particulier, vérifier comme mentionné ci-dessus le réglage de force pour déchausser. Un seul danger, avant de chausser vérifier qu’il n’y a pas de glace dans les inserts à l’avant de la chaussure et sous le ressort à l’avant de la fixation, on peut avoir l’impression que la fixation est mise alors que non. Pas de panique, ça arrive rarement et quand on a l’oeil ça n’arrive pas. J’ai fait de la pente raide (45°) et tous en compétition nous n’utilisons que les Low Tech, et Dieu sait si ça tape à donf… Enfin un avantage en pente raide, on peut bloquer en descente l’avant de la fixation.
Pour le chaussage ce n’est qu’une question d’habitude, le mieux étant de passer une main sous le ski au niveau du haut de la fixation et le pouce dessus, de sorte à tenir le ski, à avoir le nez proche de la fixation, et de bien viser le positionnement des inserts. Au début je n’y arrivait jamais… Seul inconvénient ça use les gants.
Pour déchausser, un exercie rigolo d’équilibre, rester sur un ski, lever l’autre genou vers l’extérieur, attraper le ski levé à deux mains et déchausser en appuyant sur la butée avant. Si on a la force, une seule main suffit.
A vos traces.