Low tech ou securité?

Posté en tant qu’invité par Pascalou_38:

Salut,
Quand j’ai voulu acheter mes fix on m’a déconseiller d’acheter des low tech a cause de mon niveau de ski ( la chute fait partie de mon style … )

Info ou intox : prend-t-on plus de risque au niveau des genoux avec des low tech ou avec des fix type diamir

A-t-on plus de carton articulaire avec des low tech ou en a-t-on moins car seul les « bon skieur » on fait cet achat

Merci de vos commentaires

Posté en tant qu’invité par dromesp:

La lowtech a aussi une sécurité chute avant
elle marche très bien sur une chute à faible vitesse comme à un rythme plus élevé j’ai eu des diamir je préfère les lowtech
ps j’ai 62 ans et j’aimerai skié encore longtemps

Posté en tant qu’invité par André:

pas de problème de sécurité.
Il faut simplement ne pas oublier de règler la fixation avant
sur « descente »(position 1) et non sur la position « montée »
(position haute de la manette) et bien sûr d’avoir des fixations
correctement règlées; mais ceci est valable pour tous modèles.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Balthazard:

Je chute également et d’ailleurs qui ne mange pas de la neige à un moment ou à une autre ? Il n’y a aucun problème de décrochage pour ce type de fixation.
Bien régler la talonnière au plus léger, en fonction de ton poids et du tableau de la notice d’utilisation.
Il se peut même que tu tombes moins souvent, car avec le faible poids de ces LowTech, tu vas économiser tes forces à la montée et être plus frais pour la descente.

merci,
bon en j’ai une paire de titanale III à vendre !!
qui n’en veux ?

Posté en tant qu’invité par Thierry:

quel prix ?

Salut,
je vais regarder si je peux monter des low tech sans tomber trop près des vieux trous, si c’est OK pas de soucis,

Fix titanal 3 +stop-ski + couteaux … servie une seule saison.
prix … 240€

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Balthazard a écrit:

Je chute également et d’ailleurs qui ne mange pas de la neige à
un moment ou à une autre ? Il n’y a aucun problème de
décrochage pour ce type de fixation.

Ben si pour être précis : quelques uns ont eu un non-déclenchement en chute avant pure, ça fait mal mais c’est rare.
A mon avis, c’est bien compensé par le fait que les LowTech déclenchent mieux en torsion.

Statistiquement parlant, 100% des deux personnes que je connais qui se sont refait le genou en rando se le sont refait avec des Diamir.

Il se peut même que tu tombes moins souvent, car avec le faible
poids de ces LowTech, tu vas économiser tes forces à la montée
et être plus frais pour la descente.

Ca me semble aussi être un argument sensé.

Nicolas, les vieux sujets ressortent, ça sent l’hiver ça

Posté en tant qu’invité par jacky:

Skieur moyen en ski,a 60 ans j’ai debuté le ski de rando, au debut beaucoup de chute et ca declenche super si on regle leger,en fin de saison j’ai réglé un peu plus fort .Bien respecter les regles de réglages poids-chaussures-forme-age.