Low tech ou Diamir sur des R9?

Posté en tant qu’invité par Romain:

Ayant des chaussures avec insert, j’hésite à propos des fix à mettre sur mes Atomic R9 :

• soit des diamir freeride que je peux toucher à 130 euros (fix ayant une seule sortie !)
  • soit des Tourlite Tech à 220 euros
    un avis ?

Posté en tant qu’invité par david:

le R9 n’est pas à proprement parler un ski de rando mais un freeride, donc un peu plus lourd…aussi tu gagneras du poids avec une tourlite…mais si tu ne fait pas bcp de déniv/an alors la diamir sera un bon choix…
david

Posté en tant qu’invité par gros moërell:

la TLT est à 205 euros chez expe. Tu seras plus léger qu’en freeride, après à toi de voir si tu veux mettre la différence de prix…

Posté en tant qu’invité par pierrot:

aun iveau de la sécurité pour les genoux qu’est ce que vous pendez des low tech?

Posté en tant qu’invité par nico:

ok avec david

Posté en tant qu’invité par df:

Low tech répond aux mêmes normes que les autres fixs(normes TUV)

Posté en tant qu’invité par Hugues:

Moi j’ai une paire de skis équipée en diamir et une paire équipée en low tech. Je suis très content des deux et n’ai eu qu’une fois un problème de déclenchement latéral avec la low tech. Je me suis fait mal au genou et sur le coup j’ai cru que la rando était finie pour moi, mais finalement j’ai pu continuer et je ne sentais plus rien quelques jours après.
En fait les avantages de la diamir sont:

• utilisation pour le ski de piste
  • possibilité de réglage (la nouvelle low tech le permet aussi mais de manière limitée), ce qui permet d’envisager de changer de modèle de chaussure, de prêter/louer et revendre plus facilement le matériel
  • chaussage et changements de positions (montée- descente)très faciles alors que c’est le point faible de la low tech

Si ces aspects n’ont pas d’importance, alors la low tech est très bien, légère et plus solide à la fois (mais la diamir n’est pas fragile non plus)