Low tech Lanières

Posté en tant qu’invité par hervé:

Je viens de faire une infidélité à Diamir avec une premiere paire de Dynafit tristep confort ché plus trop quoi, enfin bref la nouvelle génération de tristep avec l’avant de la low tech.

Elles sont vendues sans lanières ( comme les low tech) j’imagine. Faut-il se les bricoler avec de la cordelette ou existent t’elles sur le marché? Et pis où donc que c’est qu’on les attache heinnn?

Merci pour vos conseils

Posté en tant qu’invité par jean:

j’ai acheté des low-tech dernierement et les laniéres étaient avec !!!.
@+

Posté en tant qu’invité par Bub@:

Moi aussi !!
A voir avec ton revendeur, y’a de la gruge où bien ??

Posté en tant qu’invité par Raph:

la meme ici : j’ai eu les lanieres avec… d’ailleurs, plus larges que celles de la generation precedente, avec une attache en plastique, genre diamir.

Raph

Posté en tant qu’invité par olivier:

C’est sûr, ton revendeur a du offrir tes lanières comme cadeau de Noël à quelqu’un de sa famille :smiley: !
Mes Low Tech étaient livrées avec !

Posté en tant qu’invité par jf:

T’ em… pas avec des lanieres !
Achètes de la cordelette et 2 petits mousquetons .
tu laisses en permanence les mousquetons passes dans les boucles de tes fix .
Sur tes chouzes tu fais une boucle en passant la cordelette sous les languettes bien a
l’avant . T’auras plus qu’a ouvrir et fermer le mousqueton pour tes manips.
Laisses pas trop de mou sur la cordelette de tes pompes , au cramponnage ça
t’evitera de passer tes pointes dedans.
C’est rapide efficace ,t’as juste a te pencher en avant plutot que de chercher tes bouts
de lanières entortilles autour de tes mollets…
jf

Posté en tant qu’invité par hervé:

en fait pas de lanières avec TLT confort si stop ski voilà pourquoi…

Posté en tant qu’invité par yves:

attention au principe des petits mousquetons fixés sur des cordelettes ; c’est assez séduisant mais, pour l’avoir utiliser pdt qq saisons, je me suis heurté à qq pb. un brin pénible :

1- ca gèle !!! et bcp plus souvent qu’on ne le croit et quand le doigt du mousqueton est pris par la glace tu peux toujours essayer de l’ouvrir !!!

2- cela fait un bruit pénible car le mousqueton a une certaine inertie et ballote à chaque pas…

je crois que j’irais me chercher une paire de lanieres correctes mais si possible sans fermeture plastique qui gèle elle-aussi ; j’essairai d’adapter une laniere de chez silveretta

Posté en tant qu’invité par Gilles:

Entièrement d’accord avec Yves, les mousquetons et idem pour la cordelette, pas facile par grand froid… Ton revendeur doit te fournir les lanières, qui ressemblent à celles des fix Diamir…

Posté en tant qu’invité par hilaire:

je ne suis pas d’accord pour les mousquetons : ce système marche très bien. je n’ai jamais eu de pb de gel. ce sont de petits mousquetons en alu très légers.

Posté en tant qu’invité par Ludo:

D’accord pour les bout sous la languette à la place des lanières, mais au lieu des mousquifs, on reprend le système des lanières d’origine, 2 petites pièces métalliques qui s’imbriquent l’une dans l’autre, qui permettent de ne pas avoir le pb du gel, plus léger tu mets rien du tout, pas de bruit, pas encombrant. Peut éventuellement être pénible à mettre avant des gros gants.

Ludo.

Posté en tant qu’invité par bonnard:

les petitsmousquetons, c’est pas bien, pas bien

j’en ai mis 2 saisons pour faire pro, et vraiment ç’a vaut pas les lanières
1 c’a gèle
2 c’a brimbelote
3 quand tu mets ou enlève tes skis dans la pente, rien ne vaut une bonne lanière pour les retenir, et évieter qu’ils se carapatent dans la vallée
4 avec les lanières, tu attaches tes skis pour le portage, c’est pratique, pas besoin de petits scractch perdus au fond des poches, dans la veste qui est dans le sac
5 le pire pour la fin : histoire vécue : un pote skiait avec ses low tech et ses petits mousquetons : il prend une buche magistrale chutte avant, spatules plantées. les fix déclenchent, pas de probl^^emes : du coup il se retrouve retenu pa le bout du pieds : fracture de la cheville à cause du petit mousqueton.

aprés ce coup, j’ai remis les bonnes lanières
et les ancienes, jaunes, avec boucle métal sont bien mieux que les nouvelles noires avec boucle plastic

Posté en tant qu’invité par Nico:

ça a l’air pas mal du tout ton systeme. Tu peux nous en dire un peu plus sur la façon dont ça fonctionne et est-que tu as une adresse ou on peut se procurer ton systeme?