Low tech et réglage longueur

Posté en tant qu’invité par marco:

Bonjour

Petite question à laquelle je crois avoir la réponse, mais voudrais confirmation:

1 J’achète des skis avec fix low tech prévus pour une pointure 42.

Je chausse du 41 ou du 43?? je suis foutu, et doit plier les orteils, ou mettre du journal dans le bout de mes pompes, ou bien , peut on effectuer un réglage d’un demi pointure, ou d’une pointure sur les fix low tech???

D’avance merci

Marco

Posté en tant qu’invité par Tintin:

Il ne faut pas raisonner en pointure, mais en longueur de semelle.

Selon les modèles de chaussure, tu peux avoir (au moins) jusqu’à 4 pointures d’écart pour un même longueur de semelle.

selon les modèles de TLT (de race TI à confort), tu as une plage de réglage de 0 à 15 mm environ pour la talonière

Posté en tant qu’invité par marco:

merci!

Posté en tant qu’invité par Bubu:

marco a écrit:

1 J’achète des skis avec fix low tech prévus pour une pointure
42.

Je chausse du 41 ou du 43?? je suis foutu ?

Ben, faut acheter des skis pour du 41 ou 43.
Mais neuf c’est monté à ta pointure (surtout c’est monté pour tes pompes).
Si tu as des ski d’occasion pour des pompes en 42, faut voir ce que ça donne avec tes pompes.
Perso, je fais du 44 1/2 et j’ai des lasers en 43 1/2 : ça va bien et je ne flotte pas avec le tassement du chausson.
En plus ça dépend des marques de chaussures : les skis montés pour des laser sont incompatibles pour des garmont (pourtant c’est quasiment le même fabricant), même en prenant 1/2 pointure en + ou -.
Pour éviter ça, faut mettre des comfort, mais c’est plus lourd.

Posté en tant qu’invité par Nico:

sinon sur des skis d’occase y reste toujours la possibilité de repercer et boucher les anciens trous, mais faut que ce soit bien fait !

Posté en tant qu’invité par jacky:

Des low tech Comfort sans stop ski pour un poids legerement supérieur

[%sig%]