Posté en tant qu’invité par Tintin:
oui mais il y a LT et LT comfort…
Posté en tant qu’invité par Thierry A:
Robert a écrit:
Je peux dire une connerie?
Tous ceux qui ont pris la parole sont de fervents partisans
(ayatollahs?) des LT.
Depuis ce matin vous êtes en train de nous expliquer et
pourquoi et comment elles marchent pas. Alors soyez moins
fanatiques dans vos réponses quand il est question de diamir ou
de silvretta.
ben disons alors que les Diamir et les Silvretta sont encore moins bien…que les LT qui ne sont pas géniales. -)))
Bon ski,
Thierry
Posté en tant qu’invité par manu:
je mesure 1’85 m et pèse 79kg (75 avant les fêtes,mais je suis très efficace dans l’utilisation des calories du chocolat et du foie gras) j’ai pris des Norbert Joss en 177. Très maniable à la montée mais pas vraiment testé à la descente.Les peaux vendues avec cette année sont équipées d’un ccrochet arrière très pratique pour déphoquer.
Posté en tant qu’invité par Lucio:
La butée avant de la LT est désormais la même que la Comfort. Les problèmes évoqués semblent se retrouver aussi bien sur l’une ou sur l’autre. Seulement, beaucoup d’utilisateurs de Dynafit bloquent leurs fixs en pente raide et les règlent plutôt dures. Ajoute à cela que ce sont des gens qui ne tombent pas souvent et tu comprends vite que, bien que la communauté LT est importante, elle ne peut juger d’autre chose sur ces fixs que des aspects pratiques (poids, facilité d’utilisation, etc.).
Tintin a écrit:
en tout cas je n’ai jamais eu d’ouverture intempestive sur la LT normale, avec le taquet en position descente…
Posté en tant qu’invité par marc:
à ma première sortie avec les lowtec (modèle « normal »), j’ai eu un déchaussement sur une plaque de glace en haut de la face N du grand colon, alors que je venais de faire la grande lance de domene sans problemes. Depuis : je verrouille en position montée dès que c’est raide.
Posté en tant qu’invité par casscroot:
Lucio a écrit:
La butée avant de la LT est désormais la même que la Comfort.
Sauf erreur de ma part, c’est bien le contraire qui s’est passé : la butée AVANT comfort est redevenue la même que l’ancestrale butée avant de la LT.
Les problèmes évoqués semblent se retrouver aussi bien sur
l’une ou sur l’autre. Seulement, beaucoup d’utilisateurs de
Dynafit bloquent leurs fixs en pente raide et les règlent
plutôt dures. Ajoute à cela que ce sont des gens qui ne tombent
pas souvent et tu comprends vite que, bien que la communauté LT
est importante, elle ne peut juger d’autre chose sur ces fixs
que des aspects pratiques (poids, facilité d’utilisation,
etc.).
Je suis peut-être une exception, mais je n’ai eu aucun problème de déchaussage avec les TLT comfort nouvelle version (qui fonctionne maintenant pareil que la TLT classique) : elles déchaussent quand il faut et ce dans tous les sens ( je me suis pris de nombreuses grosses boites ces derniers temps… http://nimp.crew.free.fr/NosButs/041230_Trelod/FanGamelle.MPG ) et ne déchaussent pas quand il le faut (bloquée en montée et en descente exposée).
[%sig%]
casscroot a écrit:
je me suis
pris de nombreuses grosses boites ces derniers temps…
http://nimp.crew.free.fr/NosButs/041230_Trelod/FanGamelle.MPG
on sent la maîtrise totale de l’engin…
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Nicolas:
casscroot a écrit:
Sauf erreur de ma part, c’est bien le contraire qui s’est passé
: la butée AVANT comfort est redevenue la même que l’ancestrale
butée avant de la LT.
Toutafé, la butée TriStep a été jetée aux orties.
Je suis peut-être une exception, mais je n’ai eu aucun problème
de déchaussage avec les TLT comfort nouvelle version (qui
fonctionne maintenant pareil que la TLT classique) : elles
déchaussent quand il faut et ce dans tous les sens ( je me suis
pris de nombreuses grosses boites ces derniers temps…
http://nimp.crew.free.fr/NosButs/041230_Trelod/FanGamelle.MPG
Yooooo superbe!
) et ne déchaussent pas quand il le faut (bloquée en montée et
en descente exposée).
C’est le cas général, mais dans les dernières productions (post-2003?) j’ai l’impression qu’il y a eu de la mauvaise série : un pote en a acheté cet hiver, et elles déchaussent un peu tôt aussi… Tout foutrait le camp???
Posté en tant qu’invité par cervin:
Ouais, j’ai des pb également avec des LT achetées cet hiver.
Déjà 2 déchaussages intempestifs alors que je n’avais pas fait de faute…
A chaque fois sur de la neige un peu lourde qui avait bien pris le soleil, et à la sortie du virage…Skier sur un ski ne devient pas si facile ! Et j’ai pris une bonne gamelle dernièrement sur la descente de Lachau dans une pente à plus de 35; j’etais pas fière…
Je commence à me poser des questions moi qui utilisais avt des diamir freeride et qui n’avait connu aucun pb de ce type…
Ca ne met pas en confiance pour des couloirs un peu raides et gelés avec dessous qq barres rocheuses !
Bravo casscroot
Tu as raison, la butée avant de la tristep a été dégagée il y a peut-être deux ans mais là je te parles d’un fait plus récent. Les LT de cette année sont équipées de la butée avant que l’on trouve sur les Comfort depuis qu’elles ont remplacé les tristep : ressort teigneux, crans difficiles à passer pour se mettre en position montée, etc. Enfin, faudrait que j’aille vérifier cela… Reste qu’il y a toujours moins de plastique sur les LT et c’est pas plus mal.
Posté en tant qu’invité par wahil:
Dominique, relis les posts précédents sur ce sujet déjà discuté : s’il y a déchaussage intempestif avec cette fix c’est qu’elle est mal réglée et il y a toutes les chances que ce soit à cause d’un écart chaussure/talonnière trop large. Si cet écart n’est pas respecté, tu peux toujours bloquer la talonnière, tu déchausseras quand même. Une petite cale de réglage est normalement livrée avec la fix et te permet de faire l’ajustement de manière fiable et précise.
Ceci fait, il n’y aucune raison d’avoir des déchaussages intempestifs et le blocage avant ne se justifie pas, sauf conditions (pentes) bien particulières.
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Romain:
Je les bloque sur position montée des que la pente devient expo et j’ai jai jamais eu de problemes 
A+
Posté en tant qu’invité par txom:
… pour résumer : la new butée avant des comfort pour chausser + facilement n’existe plus ?
C’est pas l’arrière qui permet de chausser plus facilement ? D’ailleurs, il paraît que la manip’ marche tout aussi bien sur les LT (les nouvelles, en tout cas)…
Posté en tant qu’invité par Nicolas:
txom a écrit:
… pour résumer : la new butée avant des comfort pour
chausser + facilement n’existe plus ?
Walala je sens que tu veux semer insidieusement le doute et la confusion dans le neurone de tes lecteurs ;o).
De ce que je sais :
1 Dynafit a sorti vers 2001 (?) le modèle TriStep de la LowTech, avec une butée avant modifiée, censée apporter plus de facilité au chaussage, et qui manque de bol déchausse tout le temps. Fiasco.
2 Ce voyant, Dynafit revient en arrière et propose en 2003 (?) une évolution de la TriStep, appelée « Comfort », qui reprend la butée avant classique LowTech, et la talonnière de feu la TriStep.
De ce que j’ai cru comprendre, des productions récentes de butées avant, tant chez la Comfort que chez la LowTech, auraient des problèmes de déchaussage intempestif (mauvaises séries).
Lucio semble avancer que la butée avant a de toutes façons évolué lors de l’apparition de la Comfort, et relierait (?) cette évolution au pb de déchaussage???
NB : du point de vue des crans difficiles à passer, c’est souvent le cas lors des qq premières sorties (rodage du mécanisme).
Posté en tant qu’invité par bibi:
J’ai des tristep et j’ai jamais eu de déchaussage intempestif en descente…et pourtant je ne suis pas un fin skieur, et mes butées arrières sont au mini ( 1.72/62kg).
Par contre ca lache bien en montée…ca, c’est ianche.
Posté en tant qu’invité par txom:
… et je veux absolument pas semer le doute mais…savoir. J’avais des Low Tech orange, pas de blèmes, je viens d’en acheter des neuves et elles sont grises : j’espère que je suis tombé sur la bonne serie, et ensuite sur le VC et autres, je lis que la nouvelle butée avant ces Low facilite le chaussage car ils ont réduit l’écart entre les " leviers ". De plus, quand on chausse, le + difficle c’est devant pas derrière, en tout cas moi.
Posté en tant qu’invité par tophe:
J’ai aussi des tristep: à la descente, pas de problême de déchaussage intempestif.
Pour ne plus avoir de problême de déclenchement à la montée, en début de saison puis régulièrement par la suite, je stocke les skis avec les chaussures dessus en position montée (fixation bloquée) pendant plusieurs jours pour précontraindre le ressort qui sert au système de bloquage. Il faut bien remonter le locket à fond (avec un marteau si nécessaire); la marque de couleur doit apparaitre complétement.
J’espère que j’ai été clair dans mes explications!!!
Bon ski…
Posté en tant qu’invité par Jean-Louis:
Salut,
J’ai fais pire le WE dernier. Paire de NJoss Montée en LT Confort achetée en Novembre 2004 . 3 eme sortie avec cette paire et la fixation avant s’arrache du ski à la montée!!!
Du bol, j’ai pu récupérer mon ski… l’avant de la fix étant restée attachée à la chaussure.
(naturellement 200m sous le col déjà franchi une fois et donc obligatoire à remonter pour retrouver la voiture, puis descente de galèrien) .
Rien à faire pour la remettre… galère à pied… J’ai ramené les skis au magasin qui a renvoyé chez Volkl. Maintenant j’attends de revoir ma paire de skis…
Et j’ose pas imaginer la même chose dans un couloir en pente raide (ce que l’on allait faire une heure plus tard…)
Sinon, après une 1ere journée ou je déchaussait souvent, le peu de temps que j’ai fait du ski avec , j’ai tout bloqué au niveau des fix.
Jlouis