Low tech bloqués?

Posté en tant qu’invité par silviu:

juste une question. Vous bloquez les fix pour la descente à bloc? Je veux dire l’avant comme pour la monté et l’arriere sur 9?
merci

Posté en tant qu’invité par David:

non, je tiens à mes genoux.

Posté en tant qu’invité par Quintal:

Ouais, avec 97kg tout nu il vaut mieux.

Posté en tant qu’invité par Loïc:

Quelle idée aussi de skier tout nu !

Posté en tant qu’invité par Quintal:

mais quand il fait froid je skie à poil

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

perso, je ne les bloque que dans du raide (40-45) et je n’ai jamais eu de pb (même gabarit)

Posté en tant qu’invité par jmodoc:

Pas de blocage nécessaire (mais 69 Kg) malgré 100 000 m de dénivelé par saison une seule exeption pente raide en neige trés dure ou une chute serait fatale …

Posté en tant qu’invité par nico:

pour moi, bloqué tout le temps … mais c’est surement une mauvaise habitude

donc blocage de l’avant et réglage de l’arrière sur 8(pour 65kg)
pas de problème sur 5 saisons avec des low tech
et quelques chutes sans gravité : soit j’ai réussi à me remettre dans le droit chemin après une cabriole soit ça a quand même déchaussé (de l’arrière ou entièrement ) malgré le blocage avant

sinon une autre mauvaise habitude : je n’utilise pas de lanières

cela peut aussi dépendre de ta façon de skier à la descente, ta capacité à maitriser ta vitesse et d’anticiper les chutes …

par contre, tu dis « descente à bloc » moi en rando (et meme en compétition où on a tendance à vouloir aller vite … ) j’essaie de toujours une marge de sécurité

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

l’avant comme pour la monté et l’arriere sur 9?

A réserver à quelques rares cas de pente raide et neige dure, où il vaut mieux te refaire un genou et t’arrêter grâce aux skis aux pieds, plutôt que de continuer ta chute et te refaire le reste.
Y’a des sécurités qui ne marchent pas mal, ce serait dommage de s’en priver.

Posté en tant qu’invité par Gildau:

Qu’en est-il des fixations bloquées au max en cas d’avalanches ne risque-t-on pas de couler avec ses skis ???
Donc même problème qu’avec les lanières ???

Posté en tant qu’invité par chuck:

perso j’ai aussi des mauvaises habitudes: tout bloqué tout le temps…et pas de lanière…
pourtant jamais eu de problème en 5 ans de rando et compèt…

Posté en tant qu’invité par bibi:

A ben toi qui fait dela compèt. tu peux nous parler lanières ! Est-ce qu’ils mettent des lanières ceux qui en font? Je suppose qu’ils ne se gavent pas avec les grosses lanières noires dynafit.
Racontes un peu !

Posté en tant qu’invité par chuck:

aucune lanière d’aucune sorte…mousqueton ‹ ‹ fischer price › › et cordelette quasi invisible…mais bon, les parcours de compèt sont en général sécurisé à mort, donc les cordelettes sont là pour éviter de perdre les skis en cas de cabriole dans la poudreuse…