Low tec

Posté en tant qu’invité par herve:

est il possible de poser des inserts pour fix low tec sur des Nordica tr10/12
Merci de vos repeonses herve

Posté en tant qu’invité par l’indigène:

dans les archives il y a pas mal de discussion la dessus, la tendance globale est plutot negative…

Posté en tant qu’invité par alain:

Pas très sur…
D’autant qu’avec des chaussures Dynafit neuves et des fix Low Tech TRISTEP (modèle de cette année), il a fallu que je m’y prenne en 3 fois (entre le magasin d’Annecy, le dépôt Dynafit d’Alby sur Chéran) pour avoir une butée avant qui daigne retenir ma godasse !
Problème de conception apparemment, il a fallu qu’ils la changent, et le résultat est pas top (la petite barre jaune qui sert de repère sort carrément à l’avant, alors que sur l’autre fix on la voit à peine).
Apparemment ils ont le problème 2 ou 3 fois sur 100, à ce qu’ils disent…

La prochaine fois je me muscle les cuisses et je réinvestis dans la diamir !

Posté en tant qu’invité par Nathalie:

Tu ne réponds pas à la question de Hervé!
Par contre,avant de te remettre à la diamir, je te conseille de retourner à ton magasin et de demander un échange pour des lowtec à la place des tristep, qui ne sont pas au point. Moi, c’est ce que j’ai fait et je suis satisfaite.
Salut,

Posté en tant qu’invité par patrick:

oui nathalie, il n’a pas répondu à la question mais il pose une fois de plus le problème récurent de la tristep qui n’enchante pas grand monde en ce moment, et il faut le crier haut et fort: on nous a pris pour des c…s et il faut que cela cesse!
amicalement
patrick

Posté en tant qu’invité par Michel:

Je voudrais savoir si quelqu’un a acheté des tristep de cette année et en est content ?

Posté en tant qu’invité par alain:

J’admets que je n’ai pas répondu très clairement à Hervé;
je lui déconseillais implicitement le bricolage, vu que même les pros ont du mal à faire évoluer leur propre matos…
J’attendais une réponse comme celle de Patrick, et ça me conforte ds mon idée :
je voulais au départ m’équiper en low tec et j’ai meme demandé des fins de série, mais j’ai un peu eu l’impression d’etre pris pr un arriéré… Finalement le but du fabricant est juste de nous faire casquer 50 euros de plus, pour du matos de m…
Résultat : déchaussage en pleine conversion dimanche (heureusement que j’étais à Tardevant et pas au Charvin ou autre !)

Je crois que je vais tenter l’échange avec des Low tec, merci nathalie,…
et que les fans de la Tristep se manifestent !

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Sans être un fan de la tristep, je me manifeste quand même pour dire que j’en ai acheté en octobre et qu’après un peu moins de 15.000 m de déniv cette saison plus 6 jours en station j’en suis tout à fait satisfait.
Je n’ai pas eu un seul déchaussage intempestif en montée (sauf au début quand j’oubliais de faire apparaître le trait jaune), elles se manipulent bien (passage des différentes hauteur de cale) et j’ai déchaussé deux ou trois fois en descente sur de bonnes « boites ».
Seul point noir, certains chaussages au sommet quand les inserts sont remplis de glace. D’une part je prend dorénavent une petite « clef » qui me permet de faire le nettoyage et d’autre part cela n’a rien a voir avec la tristep mais provient uniquement du système d’insert.
Donc aucune envie pour le moment de les échanger contre des lowtec

N’hésite pas à échanger tes tristep pour des lowtec. Il n’y a pas de « fin de série » car les 2 modèles se vendent.Tu ne passeras pas pour quelqu’un d’arrièré, mais de prudent. Moi j’ai eu les 2 modèles de tristep, la bande rouge avec le bouton long puis la bande jaune et je déchaussais toujours, sauf si je tirais vraiment comme une brut sur le bouton jaune. Alors voilà, j’ai demandé l’échange et ça n’a posé aucun problème. Il n’est pas question, à mon sens, de déchausser en conversion, même une seule fois.
Bonne journée.Nathalie

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Nathalie

As-tu échangé la totalité de la fix ou seulement la butée avant ?

Posté en tant qu’invité par bibi:

pour les tristep : après changement de la pièce défectueuse le problème demeure, elles déjantent de manière intempestive à la montée même en tirant comme un lourd sur le blocage, donc la conception est merdique. Pied à coulisse en main, l’écartement entre les pointes de la fourchette position fermée varie d’1 mm entre les anciennes et les tristep, est-ce la cause de la merde?Une seule chose est sure les anciennes fonctionnaient nickel, les nouvelles ne marchent pas.Bibi

Posté en tant qu’invité par antoine:

moi j’en ai acheter cette année, la premiere sortie j’ai dechaussée une dizaines de fois, car j’ai pas ausée tirer trop fort sur le blocage.
Et a la deuxième sortie j’ai tirer comme un boeuf et j’ai déchaussé juste une fois.
De toute façon maintenant je les aient et je ne racheterais plu de fix a plaque.

Ps: j’ai une paire de diamir a vendre

Je reviens de vacances !! (bon ski …)
Je réponds à ta question:j’ai tout changé, car sinon je pense que la différence de hauteur serait génante (pied trop penché à la descente). Par contre c’est vrai, il faut voir avec la longueur de ta chaussure.
Salut.