Loup y es tu?

Posté en tant qu’invité par h2o:

La présence du loup dans les Bornes Aravis est confirmé par des analyses faites sur des carcasses d’animaux retrouvées en forêt.

Posté en tant qu’invité par guillaume:

Les protecteurs et les détracteurs du loup vont encore se foutre sur la tronche !

Pourvu il n’y est pas de chiens errants qui attaquent des troupaux sinon cela risque d’être le farwest dans les Bornes Aravis. Sinon d’un point de vue écologique c’est bien, l’écosystème va redevenir plus complet.

Merci pour l’info Guillaume

Posté en tant qu’invité par grosmoërell:

Le petit chaperon rouge a été mis au courant?

Posté en tant qu’invité par la grand’mère:

grosmoërell a écrit:

Le petit chaperon rouge a été mis au courant?

… et moi alors ?

Et les 3 petits cochons???

Posté en tant qu’invité par grosmoërell:

j’aime mieux les 3 petites cochonnes… non ma chérie, pas taper, pas la tête!

Posté en tant qu’invité par ntanguy:

Personnellement, j’ai plutôt une préférence pour la petite et charmante chevre de mr Seguin…

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Auteur: h2o (84.5.149.—)
Date: 16 jun 2005 10:35

La présence du loup dans les Bornes Aravis est confirmé par des analyses faites sur >des carcasses d’animaux retrouvées en forêt.

quelles sont tes sources?
Les journaux locaux (faucigny, messager) ont en effet parlé, il y a un mois, de la présence du loup en Bornes-Aravis sud (sans plus de precision) à cause de deux attaques sur troupeaux. Puis, il y a dix jours, les memes se sont fait l’écho d’une attaque de brebis (à confirmer) vers le col de l’Ovine, que le berger (seulement lui pour l’instant) attribue au loup.

Ceci dit, il n’y a la rien de surprenant puisque le loup est present depuis deux ans maintenant dans la zone du grand arc.

Posté en tant qu’invité par Flo:

Et alors…?

Le loup n’attack pas l’homme, sauf si l’homme l’embête…
C’est que dans les films que ça se passe comme ça…

Perso, peut m’importe qu’il y ait un/des loup(s), c’est joli à voir…

A++

Et Pierre il va pouvoir à nouveau crier: o loup! o loup!
C’est pas lui qui c’est manger l’autre fois?
Attention alors! hihihi!!

Guillaume

Posté en tant qu’invité par h2o:

le dauphiné libéré d’Aujourd’hui a consacré sa une et une page complète à cette nouvelle maintenant officielle.
Des analyses génétiques attestent que c’est bien un loup qui a mis à mal 13 moutons en deux attaques au col de la Buffaz , en limite du plateau des glières au mois de Mai. Les mêmes analyses ont confirmé la présence du loup sur Thorens les Glières et du Petit Bornand suite à la découverte de carcasses dans ces secteurs. Des témoins attestent même l’avoir aperçu à Thônes, St Jean de sixt et même Menthon St Brnard!!
A chaque fois il pourrait s’agir de la même bête.

Ouais, on du mal à voir des loups (même dans des coins ou la population est importante), et le premier paysan du coin voit le seul individu qui se balade dans les bornes-aravis (du moins à partir du moment ou c’est en première page du dauphiné!)
Paraitrait même qu’il a piqué un reblochon sur la table de la cuisine d’une ferme de la clusaz (le gars était parti sans fermer à clef)…
Imaginaire quand tu nous tiens!

Posté en tant qu’invité par Matthieu:

Excellent.
Ces paysans, ils disent vraiement que des conneries.
En plus, vu qu’ils sont paysans, ils sont cultivés donc moins intelligents, donc un peu crétin sur les bords => c’est ça que tu voulais dire ?

Posté en tant qu’invité par Francois:

Ce qu’il veut dire, c’est que celui qui veut absolument voir un loup, même où il n’y en a pas, eh bien, il arrive toujours à en voir un. Voilà ce qu’il veut dire. Pas autre chose.

Posté en tant qu’invité par Matthieu:

Ah bon, ça me rassure.
J’ai eut un horrible doute un instant.
Merci françois

Posté en tant qu’invité par david.george:

C’est comme l’histoire de la Bête de l’Auvergne qui est parue dans Montagne il y a un an environ. Les pauvres paysans n’osaient même plus sortir à cause d’une grosse panthère noire qui se baladait autour des Puys. Un effet positif a été que le PGM du Mont Dore a passe une bonne semaine sur leurs skis a chercher la bête!

Il parait que la panthère est finalement un petite chatte noire domestique qui répond au nom de Minou…

Posté en tant qu’invité par Stéphane:

Tiens ca me rappelle la panthère des Calanques, en Juin 2004.
Après trois semaine de fermeture du massif, il s’est avéré que c’était un gros chat noir !
Je revois certains garde forestier entrain d’expliquer la taille de la bête …

Cf la réponse de François un peu plus loin, je voulais pas injurier le monde rural! Bien au contraire j’en viens et je l’adore… Mais il est vrai que dans les campagnes on a vite tendance à « enjoliver » les choses, surtout lorsque ça touche à des sujets aussi « mythiques »; maintenant de source sure le loup « est » en haute-savoie, même si on ne peut pas encore parler d’installation de population au sens écologique du terme; ce ne sont sans doute pour l’instant que des indivudus « errants, mais non moins colonisateur »! Certains le verront sans doute, et de plus en plus, mais il est des heures dans la journée (entre chien et loup) ou d’un gros chien à 500m, certains feront à coup sur un loup et d’autre un chien… Pour l’instant en haute savoie il y a plus de chance que ce soit un Husky!
Voila ce que je voulais dire sans manque de respect pour personne

Posté en tant qu’invité par slurp:

il y a combien de loups en France (officiellement et réellement) ?

Posté en tant qu’invité par jan le yéti:

Salut.

Le dernier chiffre officiel (ONC) est de 55 individus identifiés.

Les mêmes autorités estiment qu’il y a vraisemblablement 5 à 10 individus supplémentaires répartis sur le territoire national.

Gare donc au petit chaperon rouge !!!

voili voilou… moi je m’en fous, je suis un Yéti… qui craint plus les hommes que les loups.