Louer du matos à l'étranger

Posté en tant qu’invité par Agnès:

Quelqu’un parmi les foromeurs éclairés de C2C sait-il s’il est possible de louer du matériel de ski de rando :

• en Inde (Uttaranchal),
  • en Iran (n’importe où),
  • en Turquie (extrême est (vers Tatvan), Taurus ou Cappadoce).
    Vu qu’on part en transport en commun (terrestre ;-)), on n’envisage pas de trimbaler le matos de rando pendant 3 mois !

Par avance merci pour vos réponses

Agnès

Posté en tant qu’invité par Eric:

J’en ai aucune idée, mais à mon avis, ne rêve pas trop pour l’Inde et l’Iran.

Essaie peut-être de contacter des gens en Iran (il y a un club de montagne national)

En Turquie, ça m’étonnerai aussi, vu le niveau de vie dans les montagnes, mais on ne sait jamais. Là aussi : club de montagne?

On ne part pas en Inde par la route pour skier, mais si on pouvait faire une petite balade à ski au passage, ça ne serait pas de refus (histoire de s’aérer un peu les poumons ;-)…).
Pour ce qui est de l’Inde et de l’Iran, je pense effectivement qu’il sera difficile de trouver autre chose que du matos de ski de piste en location. Mais sait-on jamais ? Le massif du Damavand est tout près de Téhéran et la rando commence peut-être à y pointer son nez !

Pour la Turquie, je pense que c’est possible, vu le nombre d’agences qui proposent ce genre d’activités dans les différents massifs du pays. C’est sûr, ce ne sont les petits paysans de l’est qui s’adonnent aux joies de la glisse, mais les riches clients potentiels (turcs ou étrangers) ne manquent pas.

Voilà, je reste à l’écoute de vos infos éventuelles.

Agnès

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Neuneu:

Donc si j’ai bien compris vous allez traverser 3 pays (turquie,iran,pakistan) pour arriver dans un 4ème (en Inde) avec avion pour Istambul ou Ankara et retour par avion de l’Inde ?
Avec 3 mois ca fait à peu prés 3 semaines dans chaque pays.
Vous avez envie de voyager « normal/touristes/pas trop chargés » et de faire en plus de la rando sur quelques sommets sympas (donc vous partez genre mars-avril-mai?)?

Bon ben si j’étais dans le même cas de figure voilà ce que je ferais:

-je prendrais mon matériel de rando pourri (ouais, bon tout le monde n’a pas du « pourri ») avec moi et je le laisserais dans les hôtels,ambassades,commissariats,particuliers (et autres idées) quand j’en ai pas besoin.
Ca permet de se faire de bons souvenirs de « palabres » avec les locaux (va expliquer aux jandarmas turcs que tu repasses le lendemain pour récupérer ton bien !) : ce que vous apprécierez sans doutes si vous êtes comme moi.
Si le matos « disparaît » (pendant les transports ou les « consignes ») : je m’en fout c’était du bien-pourri -qui-encombre-l’appart ! (mais je pense pas qu’il y ait grands risques).

Comme ca je tenterais plein de sommets sympas en faisant des sauts de puce d’une région à l’autre (suphan Dag, Agri dag, damavand…) et j’irais visiter pépère les lieux touristiques qui me plaisent à proximité.
En Inde , si je vois que ca me fait cher de baggages dans l’avion : je fait cadeau de mon bien à la première poubelle croisée (bon en Inde il y a peu être pas trop de poubelle!) ou bien je l’immole à Bénarès en faisant une prière!

Allez bonnes prises de tête, et surtout : iyi yolculuk !

Neuneu le roi d’l’astuce à 2 balles.

[%sig%]

Neuneu a écrit:

Donc si j’ai bien compris vous allez traverser 3 pays
(turquie,iran,pakistan) pour arriver dans un 4ème (en Inde)
avec avion pour Istambul ou Ankara et retour par avion de
l’Inde ?

Perdu ! On va tenter de faire l’aller et le retour par voie terrestre.

Avec 3 mois ca fait à peu prés 3 semaines dans chaque pays.
Vous avez envie de voyager « normal/touristes/pas trop chargés »
et de faire en plus de la rando sur quelques sommets sympas
(donc vous partez genre mars-avril-mai?)?

En fait, on connait déjà la Turquie (on y a passé presqu’un mois en avril-mai cette année) et l’Inde (et on a très envie d’y retourner).
Par ailleurs, on a effectivement envie de partir pas trop chargés mais plutôt genre 10-12 kg chacun, tu vois ?? Plus, on a déjà testé et on est pas fan !

Bon ben si j’étais dans le même cas de figure voilà ce que je
ferais:

-je prendrais mon matériel de rando pourri (ouais, bon tout le
monde n’a pas du « pourri ») avec moi et je le laisserais dans
les hôtels,ambassades,commissariats,particuliers (et autres
idées) quand j’en ai pas besoin.
Ca permet de se faire de bons souvenirs de « palabres » avec les
locaux (va expliquer aux jandarmas turcs que tu repasses le
lendemain pour récupérer ton bien !) : ce que vous apprécierez
sans doutes si vous êtes comme moi.
Si le matos « disparaît » (pendant les transports ou les
« consignes ») : je m’en fout c’était du bien-pourri
-qui-encombre-l’appart ! (mais je pense pas qu’il y ait grands
risques).

Ben si, on en a du matos pourri mais on a QUE ça ! Du coup, on y tient !!

Comme ca je tenterais plein de sommets sympas en faisant des
sauts de puce d’une région à l’autre (suphan Dag, Agri dag,
damavand…) et j’irais visiter pépère les lieux touristiques
qui me plaisent à proximité.

En fait on ne part vraiment dans l’idée de faire du ski à tout prix, mais si l’occase se présente, on en profitera. Du coup on ne veut pas s’emmerder à trimbaler du matos. Surtout qu’étant aussi naturalistes-photographes, on a déjà des « impératifs » encombrants et pesants…

En Inde , si je vois que ca me fait cher de baggages dans
l’avion : je fait cadeau de mon bien à la première poubelle
croisée (bon en Inde il y a peu être pas trop de poubelle!) ou
bien je l’immole à Bénarès en faisant une prière!

Tu crois qu’il y a un nirvana des skis ?? Les miens le mériteraient bien effectivement !

Allez bonnes prises de tête, et surtout : iyi yolculuk !

Neuneu le roi d’l’astuce à 2 balles.

Güle güle à toi aussi et merci pour les tuyaux foireux !

Posté en tant qu’invité par Neuneu:

Un aller-retour ?..mouais,
En transports en commun ? …mmmmhh,

Pas un peu speed en 3 mois tout ca ?

En tous cas si c’est un aller-retour « terrestre » , ben Neuneu il hésite même pas : il met son matos pourri dans sa caisse pourrie et il part avec !

Voyage libre,
Voyage moins cher,
Voyage avec son matos (de photo, de ski, de ce que vous voulez),
Voyage moins fatiguant (pas d’attente ou d’annulation de transports, pas de poids à gérer pour les multiples déplacement quotidiens visant à trouver de l’argent, acheter un truc , trouver un hôtel ou un emplacement pour camper…),
Voyage assez rapide car , de toute facon, par voie terrestre en commun, c’est jamais rapide! (sauf si vous passez comme des avions sans vous arrêter, dans ce cas, prenez l’avion!),
On peut s’arrêter faire pipi au bord de la route ou faire LA photo et on peut demander des choses aux gens.

Par contre il faut pas redouter comme la peste de risquer , un jour , d’avoir à se mettre du camboui au milieu de nulle part.

Mais bon ,dans ces coins, on est rarement nulle part et ca grouille de bricoleurs.
En tout cas Neuneu, le roi d’la bricole à deux balles, ca lui fait pas peur, presque il aime ca même, les bonnes vielles odeurs de d’sous l’capot !

Donc il partirait avec sa caisse à savon et…inch’Allah,

Bon si vous choisissez ce moyen , il faut un peu préparer la chose : formalités de douanes à connaître à l’avance (faites le tour des guides de voyages + embêtez un peu les représentations des divers pays en France à ce sujet au tel ou par mail).

Bien sûr il faut rester sur le réseau « raisonnablement praticable » et pas jouer au Fangio à tout bout d’champ!
Au pire, pour une visite en dehors des sentiers battus, reportez-vous sur les transports en commun.

Pensez à faire peindre la voiture par les locaux avant de retourner ici (c’est trés kitsh et ca doit être abordable!).
Encore une idée à deux balles de Neuneu, wouais !

Bon , mes meilleurs voeux pour le voyage et pour les fêtes!

Et puis « Güle Güle » c’est moi qui le dis car c’est vous qui partez !

Neuneu a écrit:

Un aller-retour ?..mouais,
En transports en commun ? …mmmmhh,

Pas un peu speed en 3 mois tout ca ?

Pas sûr, car on ne va pas s’éterniser en Turquie (sauf au retour si on trouve le moyen de se faire un sommet à ski ; je lorgne effectivement sur le Suphan…) ni au Pakistan (quoi que…) et en Inde, on aura seulement 3 ou 4 points de chute. Et en Iran, ça dépendra de la température sous le tchador… et de la bonne volonté des autorités à bien vouloir nous délivrer un visa de tourisme à Delhi !

En tous cas si c’est un aller-retour « terrestre » , ben Neuneu
il hésite même pas : il met son matos pourri dans sa caisse
pourrie et il part avec !

Voyage libre,
Voyage moins cher,
Voyage avec son matos (de photo, de ski, de ce que vous
voulez),
Voyage moins fatiguant (pas d’attente ou d’annulation de
transports, pas de poids à gérer pour les multiples déplacement
quotidiens visant à trouver de l’argent, acheter un truc ,
trouver un hôtel ou un emplacement pour camper…),
Voyage assez rapide car , de toute facon, par voie terrestre en
commun, c’est jamais rapide! (sauf si vous passez comme des
avions sans vous arrêter, dans ce cas, prenez l’avion!),
On peut s’arrêter faire pipi au bord de la route ou faire LA
photo et on peut demander des choses aux gens.
Par contre il faut pas redouter comme la peste de risquer , un
jour , d’avoir à se mettre du camboui au milieu de nulle part.

Mais bon ,dans ces coins, on est rarement nulle part et ca
grouille de bricoleurs.
En tout cas Neuneu, le roi d’la bricole à deux balles, ca lui
fait pas peur, presque il aime ca même, les bonnes vielles
odeurs de d’sous l’capot !

Donc il partirait avec sa caisse à savon et…inch’Allah,

Bon si vous choisissez ce moyen , il faut un peu préparer la
chose : formalités de douanes à connaître à l’avance (faites le
tour des guides de voyages + embêtez un peu les représentations
des divers pays en France à ce sujet au tel ou par mail).

Bien sûr il faut rester sur le réseau « raisonnablement
praticable » et pas jouer au Fangio à tout bout d’champ!
Au pire, pour une visite en dehors des sentiers battus,
reportez-vous sur les transports en commun.

Dis-donc Neuneu, t’aurais pas envie de partir à notre place des fois ?
Globalement, c’est vrai que les voyages en voiture ont beaucoup d’avantages (on y est allé en 205 dans l’est de la Turquie : 12 000km en tout depuis Gap et la titine a fièrement passé les 300 000 bornes !).
Mais es-tu déjà allée en Inde ??? Parce que dans ce cas là, tu saurais qu’il faut être assez suicidaire pour vouloir conduire dans ce pays (il paraît que c’est pire au Pakistan) ! De plus les taxes pour faire passer les frontières à un véhicule sont assez exhorbitantes et du coup, ça revient bien plus cher que les transports en commun (qui sont véritablement donnés, sauf pour aller à Istanbul).

Pensez à faire peindre la voiture par les locaux avant de
retourner ici (c’est trés kitsh et ca doit être abordable!).
Encore une idée à deux balles de Neuneu, wouais !

On fera repeindre nos sacs à dos, ça nous fera déjà un souvenir…

Bon , mes meilleurs voeux pour le voyage et pour les fêtes!

Et puis « Güle Güle » c’est moi qui le dis car c’est vous qui
partez !

Ah, c’est bien, c’était pour voir si tu suivais :wink:

Bonnes fêtes à toi aussi !

Agnès

Posté en tant qu’invité par felix:

voila les sites pour gulmarg, nouvelle telecabine jusqu a 4500m…

http://www.himalayanpowderdreams.com/PAGE1/page1.htm

http://www.kashmiralpine.com/default.html

bonne chance, moi j y vais en fevrier mars…

felix

Bon, alors, personne ne peut m’éclairer ?

A défaut, je suis preneuse de toutes infos en tous genres, et/ou conseils de belles balades en Iran ou au Pakistan (finalement, je crois qu’on va s’y poser quelques jours…) pour s’échapper des grandes villes.
Mais faites vite : on part lundi prochain !

Merci d’avance,

Agnès