Louer des skis de rando à Paris / Albertville / Moutiers

Posté en tant qu’invité par Silver0l:

Bonjour,

J’aimerai prochainement initier ma femme et mes enfants (10 - 12 ans) au ski de rando.

Savez-vous où je pourrai louer skis et peaux de phoque (y compris en taille enfant)?

J’habite en région parisienne et compte aller dans un premier temps vers St Martin de Belleville, pour faire ensuite une course dans le Beaufortin, donc si je pouvais trouver un magasin situé par ordre décroissant de préférence:

1. à St Martin de Belleville ou Les Ménuires
  2. sinon à Moutiers
  3. sinon à Albertville
  4. sinon à Chambéry
  5. sinon à Paris
  6. sinon sur le trajet entre ces villes

Merci pour toute aide ou suggestion…

Cordialement,

– Olivier

A Albertville le vieux louerai pas?? ou même à Paris??

Le Vieux Campeur?
Dans le temps ils louaient des skis de rando, mais nulle trace de cette activité sur leur site web aujourd’hui…

http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/

– Olivier

Posté en tant qu’invité par sebo73:

Essaie d’appeler « vallee sports » a aigueblanche.(a 10 km de moutiers)

Merci du conseil. J’essaierai de les appeler demain ou mardi.

Posté en tant qu’invité par Fabien:

A champagny en Vanoise, sport 2000 je crois il en loue. même des trab:D

Peut être Twinner à Moutiers, près du CHAMPION

Pour Vallée Sport à Aigueblanche, cela à changé de propriétaire et d’enseigne. C’est MOTTET SPORT, et je ne suis pas certains qu’il fasse d ela location de rando

Posté en tant qu’invité par 205:

c’est sur que pour les 2 mouflets parisiens de 10 et 12 ans le ski de rando ça va les éclater…

Posté en tant qu’invité par Gab:

Sinon à Paris Olivier :

La Haute Route
33, Boulevard Henri IV 75004
Tel. : +(33) 1 42 72 38 43
(ils ont un site@ où vérifier dispo, tarifs etc. de ce matos)

Je ne voie pas ce que tu insinues…

Mes 2 gamins passent partout en hors piste en station, et les 2 ont la caisse (ma grande de 12 ans fait du triathlon, et on va courir ou nager tous les WE avec mon fils de 10 ans). Et ils ont le mental accrocheur.

En ne les chargeant pas trop, je leur fais bien plus confiance pour m’accompagner sur une course d’initiation (genre 1000m de dénivellé par jour) dans le Beaufortin que bien des adultes que j’ai eu le malheur de vouloir emmener en montagne…

– Olivier

Le Vieux Campeur?
Dans le temps ils louaient des skis de rando, mais nulle trace de cette activité sur leur site web aujourd’hui…

http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/

– Olivier[/quote]
Passé au Vieux Campeur à Paris aujourd’hui: ils ne louent pas.

[quote=Fabien]A champagny en Vanoise, sport 2000 je crois il en loue. même des trab:D

Peut être Twinner à Moutiers, près du CHAMPION

Pour Vallée Sport à Aigueblanche, cela à changé de propriétaire et d’enseigne. C’est MOTTET SPORT, et je ne suis pas certains qu’il fasse d ela location de rando[/quote]
Merci pour les indications: effectivement c’est bien Mottet Sport - et ils font de la location de rando. Par contre, ils ferment 15 jours le 20 avril, et je compte y aller le 23, donc c’est raté.

Twinners fait aussi de la location rando, mais pas de ski en dessous de 1,55m, ce qui est un peu grand pour un gamin de 1,45m…

Pas facile!

Posté en tant qu’invité par gauz:

salut,
à la sortie de Chambéry (sur RN6), tu as Montaz http://www.montaz.com/montaz/ qui loue des skis de rando.
bonnes courses

Posté en tant qu’invité par revax:

le seul magasin que j’ai trouvé à Paris c’est La Haute Route, bd henri IV

Sport 2000 au Rond Point à Méribel. Matos renouvelé tous les ans: trab, fix diamir eagle…