Louer des kayak de mer dans les calanques

Posté en tant qu’invité par laurent13:

Salut,

Je compte descendre dans les calanques debut Mai.
est ce que ça vaut le coup de louer un kayak de mer pour la journée pour aller à En Vau / castelvieil.
Peut on en louer à Cassis?
Quelles voies vous me conseiller vers Castelviel / Eissadon, pour amener quelqu’un qui n’a quasi jamais grimpé (niveau 5 max) (j’ai déjà fait l’Eperon Ouest et la traversée Ramon…)

Merci

Laurent

Posté en tant qu’invité par Eric:

oui, No problemo

La traversée abert (très bien équipée ) , l’aiguille de l’eissadon ( prévoit des coinceurs et descente en rappels) et va faire un tour à En Vau, le choix est plus vaste pour un débutant.

Posté en tant qu’invité par Papy:

Qu’est-ce que t’appelles la traversée Abert?

Si c’est « Au fil de l’eau », je l’ai faite il y a trois semaines et il vaut mieux avoir de la marge! C’est jamais très difficile mais faut que le second soit à l’aise, comme souvent en traversée. Avec très peu de points dans certaines longueurs, des passages en désescalade… et pas toujours facile à protéger (remarque on avait pas de coinceurs donc ça n’aurait pas changé grand chose;-)). Y emmener quelqu’un qui n’a presque jamais grimpé???

J’ai plutôt conseillé à Laurent d’aller à En Vau et cette traversée Abert ( faite bien avant d’en connaître le nom) est très bien équipée et franchement elle casse pas des briques :slight_smile:
J’y ai emmené un grimpeur débutant et il s’est très bien débrouillé.

Posté en tant qu’invité par paul:

Et le kayak vous en faites quoi , les commères !!!

J’ai répondu à la question Monsieur Paul, pas de pb pour louer un kayak à CASSIS, sur le port à gauche il y a un club qui loue des kayaks :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par paul:

Merci , monsieur Eric , c’était le pt qui m’interressait!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par laurent13:

Merci de vos réponses, je pense que le mieux c’est En vau…

Eric quel prix ça coute à peu près de louer un kayak pour une journée?
Est ce qu’il faut réserver les kayaks aupres du club auparavant…?

Laurent

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Etant kayakiste de mer et grimpeur je me permets de te signaler que ton plan ne me semble pas bon; Si tu veux grimper à Castelvieil, en gros c’est impossible d’accoster. Si tu veux grimper à Envau, tu laisses le kayak sur les galets et ciao le kayak tu rentres à pied. D’autre part le kayak n’est praticable que par bonnes conditions: la mise à l’eau à Cassis (et la sortie …) est la plus pourrie à 50 bornes à la ronde. Je te conseille donc de faire une journée kayak, par exemple en le louant à redpoint à Marseille (pointe rouge) et un autre jour de grimper; Mais bon , ce que j’en dis …

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

Salut Pierre,
Moi aussi je fais du kayak. J’ai une question sur les mises à l’eau. D’habitude je vais à callelongue à la pointe rouge ou à morgiou quand la route est ouverte. Je connais pas d’autres mises à l’eau… Est-ce qu’il y a une mise à l’eau facile d’accès à l’estaque ou du coté de Carry/Carro/la couronne. Et à la ciotat ? Cassis j’imagine que c’est le bronx efectivement.
Merci a +

Posté en tant qu’invité par françois:

Pierre a écrit:

Etant kayakiste de mer et grimpeur je me permets de te signaler
que ton plan ne me semble pas bon; Si tu veux grimper à
Castelvieil, en gros c’est impossible d’accoster. Si tu veux
grimper à Envau, tu laisses le kayak sur les galets et ciao le
kayak tu rentres à pied. D’autre part le kayak n’est praticable
que par bonnes conditions: la mise à l’eau à Cassis (et la
sortie …) est la plus pourrie à 50 bornes à la ronde. Je te
conseille donc de faire une journée kayak, par exemple en le
louant à redpoint à Marseille (pointe rouge) et un autre jour
de grimper; Mais bon , ce que j’en dis …

le mieux est sans doute de louer un jetski, non?

Posté en tant qu’invité par groos:

ca veut dire koi difficulté de mise à l’eau est ce qu’il faut de l’expériencepour traverser les calanques en kayak de mer ?
Ca doit etre genial quelle est la "route " pour le faire ?
Combien d’escales ?

Pardonnez mon ignorance .

Posté en tant qu’invité par Bouquetine:

il vaut mieux que tu loues le kayak à décathlon aubagne je crois que c’est 30 € le biplace àl a journée car à cassis c’est vraiment l’arnaque

Les mises à l’eau les plus agréables que je connaisse sont: callelongue (le port), les goudes (plage de la marronaise), la pointe rouge puis un peu partout vers marseille,Morgiou, du coté l’estaque je connais pas. En allant vers l’est, la plage de la ciotat dans sa partie est, La madrague de St Cyr (plage à coté du port), port d’alon (si tu y vas avant le racket organisé, Bandol en face de Bendor.

Non, le mieux c’est un sous-marin, comme ça tu peux en profiter tranquille pour dégazer ni vu ni connu, tu peux aussi empaler incognito quelques baigneurs … bon c’est vrai ça fait moins de bruit qu’un jet mais tu peux aussi en profiter lors d’une remontée en surface pour faire un peu parler ta tronçonneuse, enfin laisse un peu pazrler ton imagination, tu trouveras sans doute bien d’autres possibilités…