Lotus flower

Bonjour,

est ce que quelqu’un à déjà fait cette voie ?
Si oui je recherche des infos. Principalement savoir comment faire le trajet Whitehorse -> Finaylson Lake.

Merci d’avance

A+

lotus flower
Tu peux contacter son (sympathique :cool: ) auteur

Hello

Pour faire Whitehorse Finlayson lake plusieur options.
Faire Whitehorse Watson Lake en stop ou en bus…attention il n y a pas de bus tout les jours ( environs 6 heures de route) et de WL l air charter de l inconnu lodge te recupere a Watson lake et te drop direct a Fairy Meadows (prevoir une nuit d hotel a Watson lake).
Avantage : prix de l hydravion plus avantageux que l helico…inconvenient: gros portage du lac au camp.

Sinon autre option , rejoindre Tungsten par la piste en 4X4 et de la tu accedes a Fairy Meadows par un court drop en helico.
Avantage : pas de portage, prix reduit de l helico car vol court.

C est les options les plus classiques sinon il y a l option un peu plus expedition avec acces par la riviere et portage.

Pas toujours simple a organiser comme logistique mais il existe une compagnie francophone sur place qui pourrait mieux te repondre et/ou t aider :
contact@horizon-nord.com

Bon trip

Super merci !

Salut,

C’est certain que l’option kayak est la plus attirante, mais il faut beaucoup plus de temps et je n’ai jamais mis les pied dans un kayak à part y’a bien longtemps pour faire la descente de l’ardèche :slight_smile:
Donc je suis probablement loin d’avoir le niveau…

Je cherche l’option la moins chère, est ce que le prix de l’hélico est moins cher que l’hydravion si on rejoint Tungsten en 4x4 ?
Et est ce qu’il y a une compagnie qui fais le trajet en 4x4 ?

Je suis allé voir sur le site de kluneairways http://www.kluaneairways.com/unclimbables.html mais ils ne proposent pas cette option???
Ni pour le trajet en 4x4 ni pour l’hélico depuis Tungsten.
Est ce qu’il y a une autre compagnie ??

Merci d’avance

Il y a d autres compagnies mais je n ai pas l adresse, je vais voir si je trouve ca sinon as tu demande par la ? contact@horizon-nord.com je pense qu il doivent avoir les contacts.
Generalement les locaux qui se rendent la bas partent depusi Tungsten car ca semble etre le moins cher, a confirmer?

Bonne chance

[quote=« vallium, id: 1001869, post:6, topic:97320 »]Il y a d autres compagnies mais je n ai pas l adresse, je vais voir si je trouve ca sinon as tu demande par la ? contact[~]horizon-nord.com je pense qu il doivent avoir les contacts.
Generalement les locaux qui se rendent la bas partent depusi Tungsten car ca semble etre le moins cher, a confirmer?

Bonne chance[/quote]

Je suis allé sur le site horizon-nord.com mais il est en construction.
Je vais leur envoyer un mail.

Merci pour l’info

a+