Lötschetal / Lötschenlücke

Je cherche l’information sur la montée depuis Fafleralp jusqu’au Lotschenlücke, notamment sur le Langgletscher, à effectuer fin août - debut septembre en aller retour: est-ce raisonable d’y emmener des débutants (raideur de la pente qui risque d’être en glace, présence / danger des crevasses, retour event. assez tardive sur le glacier exposé plutôt sud…)
Merci pour vos conseils éclairés

Posté en tant qu’invité par Grostof:

[quote=« Andrey, id: 1054852, post:1, topic:102464 »]Je cherche l’information sur la montée depuis Fafleralp jusqu’au Lotschenlücke, notamment sur le Langgletscher, à effectuer fin août - debut septembre en aller retour: est-ce raisonable d’y emmener des débutants (raideur de la pente qui risque d’être en glace, présence / danger des crevasses, retour event. assez tardive sur le glacier exposé plutôt sud…)
Merci pour vos conseils éclairés[/quote]

Dernier passage pas récent et à ski (mai 2004).
De mémoire, glacier très peu crevassé dans au fond et rive gauche (juste une petite zone aux 2/3 qui passait très bien -mais c’était au printemps), un peu plus rive droite. Une fois que tu es sur le glacier, les pentes sont plutôt douces. Par contre, qu’est-ce que c’est long…

merci pour l’info.
personne n’y est passé en été / automne?

j’ai descendu le Lötschental à ski au printemps pour finir mon raid en Oberland
Je n’ai pas le souvenir que la pente soit rès raide. Pour ce qui est des crevasses vu l’époque de mon passage je ne peux guère t’aider.
Par contre vu la longueur de la descente en ski, je n’ose pas imaginer la durée de la montée à pied