Lot (46)

Posté en tant qu’invité par Fred:

Salut,

J’ai lu qu’il y a à Arcambal (Lot, à côté de Cahors) de la grimpe facile.
Ca tombe bien, je ne pourrais m’y rendre que tout seul. Donc je compte m’assurer au basic sur corde fixe, et monter maxi sur 20 m de haut et dans du très facile (rien à foutre de la perf, le but étant de se faire du plaisir facile, comme il convient de le faire quand on est seul).
D’où mes questions :

Où sont ces voies faciles dans Arcambal, comment y aller ?
Est-ce facile et peu élevé (4 ou 5 maxi et 20 mètres maxi) ?
Est-ce accessible par le haut pour poser la corde ?

Sinon, Saint-Géry offre t’il des voies présentant ces caractéristiques ?

Merci.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par :

Saint géry, il faut oublier tout de suite… pas d’accessibilité par le haut et niveau des voies assez élevé. Le 4 et le 5, je ne sais même pas s’il y en a…
Pour Arcambal, c’est beaucoup plus accessible, ce doit être possible d’installer par le haut mais je n’en suis pas certain.

Si tu y vas malgré tout seul, tu trouveras un topo sur place, dans une boîte sous un devers, tu pourras même remercier les équipeurs sur le livre d’or… Belle initiative!

Sinon, tu laisses un petit message dans le forum « partenaires/dispo », et là, si tu trouves quelqu’un, tu pourras profiter pleinement de ces jolies falaises.

Grand merci à toi …

Posté en tant qu’invité par Yush:

Salut,

St Géry c’est au moins 6b et inaccesible par le haut !
Arcambal, pas de pb, c’est plutot court (10m) et tu peux facilement faire le tour et descendre sur des chenes. Tu as plein de secteurs, visibles de la route, le pking est évident, au bord de la nationale et le chemin demarre juste à coté

Bonne grimpe

Super merci Yush, c’est sympa tous ces tuyaux.