Posté en tant qu’invité par yannick:
bojour
avec un pot nous voulons allez faire la fiesta de los biceps au mallos je voulais savoir si c’est aussi bien que ce que l’on di??
merci de vos reponces
Posté en tant qu’invité par yannick:
bojour
avec un pot nous voulons allez faire la fiesta de los biceps au mallos je voulais savoir si c’est aussi bien que ce que l’on di??
merci de vos reponces
Posté en tant qu’invité par Cépabien:
Non.
Posté en tant qu’invité par Xavier:
OUI , c’est aussi bien que ce que l’on dit , 250m de haut , un dévers de 30m de flèche , et cela progressivement , longueur après longueur avec un repos exotique , une fesse posée sur un très gros galet , face au vide en plein milieu d’une longueur , la sixieme je crois , étonnant !!!
La voie a été rééquipée en gros goujons , 12/15 dégaines suffisent .
Les cotations L1 : 6a - L2: 6b - L3: 6c+ - L4: 6c - L5: 6b+/6c - L6: 6b+/6c - L7 : 7a - L8: 6b.
(6b+ obligatoire .)
Pour les grimpeurs habitués des SAE , elles pourront sembler « faciles » , car la gestuelle est assez simple si on possède la continuité requise , pour les grimpeurs "techniques « , ce sera bien la » Fiesta de los biceps " , en tout cas ce le fut pour moi…
Dans tous les cas une voie incontournable d’Espagne , à faire absolument !!!
Amicalement , A+ , Xavier
Posté en tant qu’invité par TotoXe:
n’hesite pas un instant. ecoute xavier. vas-y (mefie-toi qd meme du 6b+ obligatoire; ca pourrait etre plus a cause du reequipement; xavier pourra confirmer ou pas). j’ai fait sa voisine zulu demente debut novembre : une de mes plus belles voies. et la fiesta a encore plus d’ambiance…
Posté en tant qu’invité par TotoXe:
tu devrais lire ca aussi :
http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=15&i=117344&t=117344
Posté en tant qu’invité par yannick:
merci pour toute ces info il me tarde d’y aller!!!
Posté en tant qu’invité par GG:
je profites juste de la discussion pour avoir qq infos :
vers le mois de Mai, fait-il déjà trop chaud pour grimper ?
y a il bcp de grandes voies en-dessous du 7 ?
comment est l’équipement ?
merci d’avance pour vos réponses
Posté en tant qu’invité par Laurent:
Le mois de Mai c’est quite ou double !!!
Tout dépend du vent, des nuages etc… il y fait généralement chaud mais c’est gérable.
L’équipement en général, gougeons de 12 ou plus. Relais équipés pour les rappels dans la plupart des classiques. Il y a beaucoup de voies dans le 6. Il vaut mieux prendre en compte le carractère obligatoire de la voie plutot que la cotation maximale en libre. Le parfait exemple est Zulu demente, en libre 7b, j’en connais assez peu qui ont enchainé la dernière longueur, par contre c’est 6b obligatoire.
Si tu y vas pour la premiere fois tu vas être assez surpris. Tout d’abord le rocher, tu te demanderas si tout ne va pas te rester dans les mains … mais après un petit temps d’adaptation on s’y fait.
On peut distinguer 2 styles d’escalade les pas de bloc « las panzas » des espèces de petits ventre et les grand murs de conti plus ou moins deversants…
Je te conseille pour commencer, si c’est dans ton niveau 6c/6c+ (une longueur ) sinon 6a/6a+ oblig la Murciana au Pison. Bien équipée sauf la premiere longueur 5+ équipé large avec un pas de 6b bien protogé.
Comme info voir aussi http://www.riglos.com/ il y a quelques topos
aussi http://www.cmayud.com/ le site des aragonais de Calatayud des topos des infos etc…
Posté en tant qu’invité par MO:
Moi début mai j’ai eu la neige (quelques flocons), le vent !!!
J’ai pas dû avoir de bol
Ca ne nous a pas empêché de nous régaler (malgré un niveau « modeste ») avec Moskitos, el Puro et Zoulou dément (un beau gros morceau !)
Régale toi !
MO
Posté en tant qu’invité par el loco:
je compte y passer en juin
est ce que c’est corde a double obligatoire ou y a t’il aussi de belle couennes incontournable?
Posté en tant qu’invité par Thosber:
Pour les coennes, il y a tout le secteur des Volados, c’est idéal pour se mettre en train et s’appercevoir que le rocher est malgré tout trés sain! Pour la Fiesta, faire attention au reéquipement, ils ont fait une seule des deux premières longueurs ce qui fait un bon 6b+ à froid et il y a des pas vraiment expos, avec de trés mauvaises chutes, c’est dommage car tout le reste de la voie est vraiment bien fait, donc prudence… L’ambiance y est vraiment fabuleuse!
Bonne grimpe,
Thosber
Posté en tant qu’invité par GG:
Merci pour les infos !
et sinon, niveau fréquentation, c’est comment ?..
Posté en tant qu’invité par yannick:
putain fait chié c’est moi qui doit me tapé la premiere longeur.
Posté en tant qu’invité par vincent:
Superbe voie de conti, sauf L3 qui est une longueur assez technique et patinée, mais également très belle. Garder quelques cartouches pour la dernière longueur : succession de petits ventres et de ressauts. A noter une ascension impressionnante en solo vers 1992 par un espagnol : qu’est-il devenu ?
Posté en tant qu’invité par patrick:
t inquiette pas pour la premiere longueur il ce passe rien sinnon tu as des soucis a te faire pour la suite
Posté en tant qu’invité par Thosber:
Vincent a dit :
« A noter une ascension impressionnante en solo vers 1992 par un espagnol : qu’est-il devenu ? »
C’est Carlos Brasco, il y a quelques années que l’on a plus de nouvelles…
Patrick a dit :
« t inquiette pas pour la premiere longueur il ce passe rien sinnon tu as des soucis a te faire pour la suite »
je ne partage pas du tout ton avis, et je ne suis pas le seul, la 1ere longueur telle qu’elle a été reéquipée est dangeureuse en cas de chute, les suivantes bien que plus dures sur le papier sont nettements moins engagées et se passent beaucoup mieux!
Thosber
Posté en tant qu’invité par manu:
Bonjour,
Quelques infos encore,
En mai, la chaleur n’est pas encore en général insupportable. Le pison est à l’ombre jusqu’à environ 12h-13h. La visera y a pas moyen d’être à l’ombre
Murciana bien beau à part la première très mal équipée
Escoria oriental une des plus belles avec Zulu démente mais cela n’engage que moi.
Posté en tant qu’invité par Nico:
Moi aussi je trouve les voies que tu décris comme super classe!! Mais mes préférées sont Toucan et la Rabada au firé. La longueur en 7a de 60m est grandiose pour Toucan.
Quant à la sortie de La rabada éblouissante!!! Domage qu’elle ait été équipée…
Riglos, c’est classe…
Posté en tant qu’invité par Nico:
Moi aussi je trouve les voies que tu décris comme super classe!! Mais mes préférées sont Toucan et la Rabada au firé. La longueur en 7a de 60m est grandiose pour Toucan.
Quant à la sortie de La rabada éblouissante!!! Domage qu’elle ait été équipée…
Riglos, c’est classe…
Posté en tant qu’invité par manu:
Exact, j’ai confondu tucante ausente et escorial.
Et pour être complet, la plus belle longueur des riglos est dans escorial (7a) de 50m.
Et pour éviter la corde tendue dans du pas facile pour le second prendre une 60m dans tucante