Longueurs de coques

Posté en tant qu’invité par grosmoërell:

Je cherche les longueurs de coques des différents types de chaussures équipées d’inserts low tech, pour une pointure de 45/46 environ.
En fait, je me pose la question de mettre une low tech classique ou une confort. La confort pourrait me permettre de changer de godasses à terme, mais si la différence de longueur est inférieure à 4mm, la classique suffirait…

Posté en tant qu’invité par txom:

En general, les gars ne sont pas pour les confort.

Bon, je vais poser la question autrement: ceux qui ont des pompes de skis équipées d’inserts, en 45 ou 46, vous serait-il possible de regarder la longueur de vos coques (ainsi que la pointure exacte de la godasse)?
Merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par xav:

pour t’aider, j’ai des garmont Megaride en 29 (taille 45), la coque fait 330mm

Merci, pour l’instant c’est compatible avec la longueur de mes dynafit il me semble.
En passant, tu penses quoi de ces pompes?

Posté en tant qu’invité par xav:

Avant j’avais des scarpa denali violettes, donc je vais comparer par rapport a celles-ci.

A la montee: Elles sont legeres (3.6kg au lieu de 4.3kg en 29) donc bonheur a part, au debut, quelques douleurs a niveau de la malleolle, qui disparessent en bougeant le pied dans le chausson. a mon avis cela vient du chaussant tres etroit, auquel il faut se faire (7 ans dans les scarpa, donc tres habitues) et finir la mise en place du chausson (entre le thermo-formage dans le magasin et la realite du terrain, le pied n’est pas tout a fait mis pareil). mais rien de grave.

A la descente: elle sont moins rigides mais pas souples. au debut ca peut surprendre car l’inclinaison du collier se rapproche de mes chaussures d’alpin (tecnica tnt explosion 8) sans la meme rigidite. la precision de conduite est tres bonne (equivalent a des alpin), pas de sensation de flottement du fait du chaussant tres etroit. le serrage 4 boucles est tres efficace et permet de bien serrer le pied (10 fois mieux que les denali) sans s’acharner sur les boucles.

Fiabilité: un peu tot pour le dire, mais il est vrai que les boucles font « leger » mais etant pas un boeuf, ca devrait tenir. le chauson merite rapidement des protections car il frotte sur la coque et les rivets ne sont pas bien proteges.

[%sig%]

Qqn aurait-il la longueur des scarpa (laser et matrix) dans les mêmes pointures (45-46)?