Longueur veste alpinisme

Posté en tant qu’invité par marcheur:

Quel est la meilleure longueur pour une veste d’alpi 3C pour faire du mixte ?
Il vaut mieux une veste qui s’arrête à la taille ou une qui couvre plus les fesses. Je demande ça car j’ai essayé une veste que me va bien au niveau du torse mais qui descend un peu bas.
Merci

faut qu’elle tienne dans ton baudrier sans géner pour clipper sur le porte matos. à part ça c’est pas une jupe nonplus.

Posté en tant qu’invité par jls05l:

Ben justement, pour le ski de rando, j’ai besoin d’une veste « couvre-fesses ».

C’est quoi, ton modèle « long »?

Merci.

Moi j’ai une Mammut qui descend assez bas, puisque c’est à la base une veste typée ski de rando, et qu’est ce qu’elle me fait ch… quand je met mon baudar, avec les broches, etc, tout se prend dedans.

Je serais donc d’avis à prendre une veste assez courte, qui tombe juste sous la ceinture du baudrier quoi, pas plus bas …

Posté en tant qu’invité par Philippe:

Salut,

en ce qui me concerne, j’ai une veste longue (style parka classique en montagne) de marque Schoffel et
qui a au moins 10 ans. Par contre elle possede sur la partie basse une seconde fermeture eclair. Ca laisse donc un trou
au niveau du passage de corde. C’est pas mal. Pas de gene lorsque je suis encorde, tout en etant couvert
jusqu’aux fesses.
Comme ca me semblait bien comme systeme, je pensais que c’etait un truc standard sur les vestes d’altitude…
Visiblement non.

A+

Philippe

Posté en tant qu’invité par marcheur:

[quote=« jls05l, id: 840804, post:3, topic:83836 »]Ben justement, pour le ski de rando, j’ai besoin d’une veste « couvre-fesses ».

C’est quoi, ton modèle « long »?

Merci.[/quote]

Merci pour toutes les réponses
C’est une Millet origin pro.