Longueur skis Intuitiv Vertical 68

Posté en tant qu’invité par jgs:

Quelle « bonne longueur » prendre pour des Dynastar Intuitiv Vertical 68 : 167 cm ou 175 cm ? Je mesure 1,73 m et pèse 66 kg. Merci pour vos conseils et infos !

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par nanard:

bonjour,

Je mesure 173 pour 69 kg. Je skie depuis un an avec des intuitiv 68 en 175 montés avec des Diamir explore. Je ne les ai pas encore utilisés en rando à défaut de pompes appropriées. Ce sera pour cette année. En attendant, sur piste et hors piste avec des pompes bien rigides type « race » ça marche très bien. C’est facile et vif en virage serrés et ça tient quand même la trajectoire en grandes courbes sans trop déraper sauf, sur neige très dure. Mais là, c’est peut être le bonhomme qui est en cause. En tout cas, je ne regrette pas mes vieux 7S ! Je n’ai pas beaucoup de points de comparaison avec des skis actuels. J’avais essayé des intituiv 69 et des Viper x dans la taille inférieure et ça m’avait pas plus. Les skis étaient trop souvent en travers sur neige dure dans les pentes raides et en plus je me faisais promener sur les « grattons ». Je précise que j’ai encore un niveau correct malgré mon âge (45).

voilà je que je peux en dire. J’attends la neige avec impatience pour les chausser avec des Garmont adrenaline cette fois.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par glas:

175

Posté en tant qu’invité par Jean:

ça m’intéresse ce fil :

J’ai des Hagan TFR Carbon en 170 (carve et peuf OK mais neige dure = nul) ce qui fait que je ressors parfois mes vieilles lattes (Dynastar Vertical modèle 89, « rouge et bleu dégradé avec les carreaux en diagonale » pour ceux qui connaissent).
L’Intuitiv serait-il le chaînon manquant entre ces 2 skis ?

Posté en tant qu’invité par nanard:

l’ntuitiv 68 a un patin étroit, donc pas vraiment idéal en poudre. Son poids est également relativement élevé, ce n’est pas un ski de rando sur catalogue. Son intérêt, c’est d’être bon à tout faire. Il offre en tout cas une meilleure accroche sur neige dure que mes skis typés rando (atomic super light) .J’imagine qu’avec des low tec et des pompes pas trop lourdes son « excès » de poids doit être tolérable sur de longues randos.

pour ce qui est des skis de cet hiver:
demon flame 479€,(3,2kg en 179) R9 379€ (3kg en 180), 4800 399€ (3,2 kg en 178), snowolf 350€ (2,7 kg) seront pus légers, plus chers, plus rigides et plus maniables en transformés qu’un 68

175