Longueur ski

Posté en tant qu’invité par Lolo:

Salut,

Je voudrait acheter des dynastar intuitiv vertical pour la rando essentiellement pour du ski de printemps et un peu de couloir.
Je mesure 1,78 et pèse 65 Kg. J’hésite entre les 175 cm et les 182 cm.

Quel est le meilleur choix?

Laurent

Posté en tant qu’invité par yves:

Sans hésiter les 182…

Je fais le même gabarit que toi +/- et j’ai deux paires. Une, des Rossignols Bandits XX en 177 et des Salomon Pocket Rocket en 185 pour la rando et la pou pou.

Je t’explique même pas la différence agréable qu’apporte les pocket en traffolée et en poudre… neige de printemps pareil. Même dans les couloirs raide un peu dur ça passe bien.

((((mais tu devrais acheter les big intuitiv sans vouloir te vexer…)))))

Posté en tant qu’invité par olivier:

A mon avis les 175, sans hésitation. Tu auras quasiment la même tenue à haute vitesse, que de tourtes façons on atteint peu en rando. Et tu gagneras beaucoup sur les passages compliqués. Yves a apparemment plus une vue freeride, mais si c’est pour la rando j’aurai une vue opposée à la sienne: pour rester chez dynastar, prends plutôt les altitrail que les vertical.

Posté en tant qu’invité par patrick:

et moi je pense, pour avoir les 182, pour 86 KG, que ton poids léger impose de choisir les 175, qui ont une excellente portance. et si tu ne fais que peu de piste ou couloirs raides, cela suffira.ce ne sont pas des skis trop souples, et ils semblent très bien passer dans la grinche qu’on a en ce moment.
patrick

Posté en tant qu’invité par Bub@:

Les 175 cm, sans aucune hésitation !!!