Longueur ski de rando femme

Bonjour la foule…

Après un long travail de peresécution et d’harcelement moral, ma compagne s’est enfin décidé à acquérir une nouvelle paire de ski de rando en lieu et place des alumettes qu’on lui prêtait.

Après avoir farfouillé de long en large dans les shops, sur les forums et les pistes, je lui ai déniché une petite paire de Movement Feather qui lui correspond bien.

Maintenant, vient le choix de la longeur des skis: madame mesure 1.68m, très bonne skieuse (10ans de compèt), maitrise assez bien les convertions, à l’aise dans toutes les pentes.

Alors: 151 / 159 ou 167? Je partirais presque sur des 167 personellement… (Madame a également fait du géant, la longueur ne lui fait pas peur… :stuck_out_tongue: )

Mais votre avis (également féminin :wink: ) est le bienvenu!

Merci et bonne trace!

Oups, mauvaise rubrique… :rolleyes:

Si qqun peut le déplacer dans la rubrique adéquate, ca serait top! Merci! :cool:

Posté en tant qu’invité par Bikette74:

[quote=« kaarb, id: 1467903, post:1, topic:129647 »]Bonjour la foule…
Madame mesure 1.68m, très bonne skieuse (10ans de compèt), maitrise assez bien les convertions, à l’aise dans toutes les pentes.

Alors: 151 / 159 ou 167? Je partirais presque sur des 167 personellement… (Madame a également fait du géant, la longueur ne lui fait pas peur… :stuck_out_tongue: )

Merci et bonne trace![/quote]

Bonjour,

Des skis en 159 sont suffisants au vu de son gabarit.

Bon ski

Ben pourquoi ?

167 bien sûr, surtout si elle sait skier, elle sera contente d’avoir des lattes stables à grandes vitesses et ça apporte plus de portance (surtout avec 76 au patin, c’est pas tant large dans la poudre). Le gabarit c’est bien beau (surtout qu’on ne sait rien du poids de la dame) mais c’est surtout le niveau qui fera le choix du ski.

En tant qu’homme de 170cm skiant sous doute moins bien que la dame je me verrai mal avec des skis de 11cm inférieurs à ma taille. Même en pente raide.

Ptet qu’elle assez « grande » pour savoir choisir ce qui lui convient…A moins qu’elle soit encore sous tutelle ou curatelle :rolleyes:
En tous cas, plus c’est long ; plus c’est bon… :cool: C’est dit…pfff

Posté en tant qu’invité par Plumette:

Pour ma part je fais également 168 cm pour un poids plume. Je ne suis pas une skieuse de compet et mes skis font 168 cm, je ne prendrais pas + petit par peur de manque de stabilité.

Merci pour ces premiers éléments qui me confortent un peu plus dans ma (et sa) vision des choses…

@matou: pas de tutelle ni de curatelle. Mais un avis d’autres randonneuses lui était bienvenu… Et ne t’inquiète pas pour madame, elle a son caractère et aura certainement le dernier mot. :wink:

Salut je fais 1m68 et j’ai choisi de prendre mes mythique light en 172 cm ce que je ne regrette absolument pas !

Posté en tant qu’invité par CH:

[quote=« kaarb, id: 1467938, post:7, topic:129647 »]Merci pour ces premiers éléments qui me confortent un peu plus dans ma (et sa) vision des choses…

@matou: pas de tutelle ni de curatelle. Mais un avis d’autres randonneuses lui était bienvenu… Et ne t’inquiète pas pour madame, elle a son caractère et aura certainement le dernier mot. ;)[/quote]

Salut,

167cm sans hésiter. Le reste va lui sembler des patinettes. Je skie environ ma taille en ski de rando.

Bonne soirée !

Posté en tant qu’invité par CH:

[quote=« Bikette74, id: 1467909, post:3, topic:129647 »]

[quote=« kaarb, id: 1467903, post:1, topic:129647 »]Bonjour la foule…
Madame mesure 1.68m, très bonne skieuse (10ans de compèt), maitrise assez bien les convertions, à l’aise dans toutes les pentes.

Merci et bonne trace![/quote]

Bonjour,

Des skis en 159 sont suffisants au vu de son gabarit.

Bon ski[/quote]

Drôle d’idée… D’ailleurs il ne l’a pas précisé son gabarit…

Bonjour

même avis je fais 165 pour des ski 164 (bon pas vraiment un poids plume ), je randonne souvent avec ma soeur qui loue à chaque fois du matos différent et de différentes longueurs, et ben elle est bien plus à l’aise quand elle ski à sa taille et rale que ça flotte avec du 155…

Et il a fallu se battre avec les mecs (par ailleurs même pas skieur de rando) de Versant Nord, pour leurs faire comprendre, que non c’était pas forcément une brillante idée de démarrer en patinettes pour moins galérer en conversions (zon jamais fait de descente dans de la puf avec des ski trop courts eux!!)

Donc si en plus elle sais skier à la montée comme à la descente… aucune hésitation

Posté en tant qu’invité par sophie:

Salut

Ma femme a acheté les feather l’an dernier , elle en est ravie .Pour info elle mesure 1.65 m ,son poids est trés bien proportionné à sa taille , son niveau de ski : passe partout quelque soit la neige . taille des skis : 159 cm .Elle pense qu’il est préférable de privilègier la légèreté , surtout si c’est une bonne skieuse du fait que l’on passe plus de temps à monter qu’à descendre.

Ok merci beaucoup pour tous ces avis. Elle va partir sur des 167.

@sophie: La différence de poids entre les 159 et 167 et de 50gr selon le site. Donc à ses yeux négligeable pour la différence de portance et le gain de plaisir à la descente…

Posté en tant qu’invité par Rachel:

Idem je dirais 167 mini.
Moi même je suis une skieuse très moyenne et mes skis de rando font 2 cm de plus que moi et c’est très bien ainsi, il ne faudrait pas plus petit.

Posté en tant qu’invité par Jeanval:

Tenir compte du poids de la skieuse, c’est aussi important que la taille!

@Jeanval: tu as entièrement raison! :wink:

Posté en tant qu’invité par Rachel:

Tout à fait. Mais pour une très bonne skieuse, même légère, je ne conseillerais jamais de prendre plus petit que sa taille. Moi 50 Kg, 1m62, skieuse très moyenne, j’ai des 164 (des seven summits; je précise car les cotes aussi comptes :wink: et faut pas plus petit!

Bonjour à tous,moi je skie avec des K2 backup qui font 82mm,et je fais 170cm pour 56kg,je les ai pris en 160cm…l’an dernier j’avais 3kg de plus et effectivement je les maitrisai moins…

ici dynafit ST5.0W en 151 pour 176cm et 56kg … offerts par mon homme pour débuter la rando et avoir du light (il devait me prendre pour une nulle a skis :rolleyes: !!). C’est extra à la montée, un peu moins a la descente, mais rien d’absolument rédhibitoire. Je vais quand même passer cette saison sur des skis a ma taille, et surtout plus larges, mais aussi plus lourd, zut.
kaarb je dirais aussi 167 pour ta femme, a mon avis elle aura pas de souci avec. Mais les skis qu’elle utilise actuellement font quelle taille ? comment se sent-elle avec ?

non 200gr sur la paire.

En fait, on ne peut rien dire, vu ce qu’elle envisage de skier.
Dans le doute entre 2 tailles, je préconise la taille en dessous.