Longueur semelle

mes nouvelles fix (tlt superlite en mega soldes chez Expé) ne sont pas réglables. La longueur des semelles est elle normée ? Mes pompes sont en 297 je crois, si je voulais les changer, n’importe quelle pompe en 297 fera elle l’affaire ?
merci de vos lumières

Normalement oui. Après, selon les fix il y a possibilité des les monter sur une plaque qui permet de pouvoir bouger la talonière par la suite.

oui je sais. mais ladite plaque coûte un rein et un oeil et pèse un âne mort…


Si ça peut éclairer ta lanterne… regardes la dernière ligne de ce tableau.
Donc la réponse à ta question est non.

Mais, je serais toi, je m’inquiéterai pas trop.
Tu ferras repercer lorsque tu changeras de pompes. J’avais en tête que 3 reperçages ne fragilisent pas le ski plus que ça (valide sur les ski light actuels ?)

Perso, j’avais fais repercer mes skis 1 an après l’achat - car impossible de me faire aux godasses - et malgré le caractère réglable des fixations la différence de longueur inter inserts étaient trop importante :smiley:

rien compris à ce tableau…

Imaginons que tu as des TLT5 en 27. La longueur de la semelle est de 297mm et l’insert avant à 16mm. La longueur inter inserts est de 281mm (297-16).

Tu changes pour des La Sportiva Spitfire en 27. Longueur de la semelle : 297mm. Cool ! Sauf que l’insert est à 13mm. Longueur inter inserts de 284mm.

1 Like

Ok. Pas sur qu’elle coûte plus cher qu’un reperçage/remontage par contre.

oki… ils pourraient pas noter directement la longueur inter-inserts non ??? !!!

ben si… Entre 85 et 90 € selon les sites. C’est un vol caractérisé…
(le montage complet m’a couté 60 €. De mémoire quand j’avais fait repercer mes anciens skis pour déplacer la butée arrière pour s’adapter à mes nouvelles pompes, ça m’avait couté à peu près la moitié…).

Ok, il me semblait que c’était 50 chez ATK.