Longueur peau de phoques

Posté en tant qu’invité par Sébastien:

Bonjour,

Je souhait raccourcir mes peaux pour pouvoir les retirer sans déchausser. Y a-t-il ne fiche c2c à ce propos ? Jusqu’où peut-on les raccourcir sans perdre trop d’adhérence ?

Merci pour vos réponses,

Cordialement,

Sébastien

Posté en tant qu’invité par Alex:

tes peaux servent la ou il y a de la pression, soit sous le talon essentiellement (regarde l’usure de vieilles peaux tu verras ou ca accroche)
conclusion ca depend de la taille de ton ski mais il te faut une marge derriere le talon, disons 30cm au moins a mon avis

Alex

Posté en tant qu’invité par yvon:

Je pense que tu fais une petite erreur: la partie la + importante des peaux est située sous le patin (partis centale - sous les fixations)
Au niveau du talon, pas besoin de bp d’adhérance, tu peux couper tes peaux 15 à 20 cm derière la butée arrière

Posté en tant qu’invité par Marco:

Il me semble que lorsqu’on monte (en traversé ou pas) sans les couteaux quand d’autres les mettent déjà, la technique demande à projetter en une seul fois son poids sur le talon de son pied, laquelle force est transmise à la partie arrière du ski (à partir du pied). J’ai l’impression que l’arriere de la peau est importante…

Si qq’un à une explication plus scientifique sur la chose, à votre clavier!

Marco

Posté en tant qu’invité par Tintin:

Si tu mets des tendeurs à l’avant, tu peux les retirer sans déchausser même si elles font toutes la longueur du ski (i.e : crochets à l’arrière).

Posté en tant qu’invité par Marco:

une question:

je n’ai jamais retirer mes peaux sans déchausser. Comment faites-vous?
(nota: J’avais des peaux droites, maintenant parabolique)

Posté en tant qu’invité par Tintin:

Marco a écrit:

je n’ai jamais retirer mes peaux sans déchausser. Comment
faites-vous?
(nota: J’avais des peaux droites, maintenant parabolique)

Ca ne change rien. Il faut juste un tendeur elastique à l’avant pour décrocher la peau de la spatule, puis la décoller du ski en se contorsionnant plus ou moins selon l’habileté du podefokeur…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par kaiser38:

des concurrents pour la pierra menta ?

Posté en tant qu’invité par l’indigène:

mheueueue non, coupe 20 cm de tes peau derrière et aprés, y a 2 techniques pour l’entorse de genou…soit tu decolle derrière, pour cela on bloque les fixations en position descente et on fait une genu flexion unilaterale en position debout afin de decoller délicatement l’arrière de la peau puis tirer d’un coup sec…pour la seconde methode qui necessite un tendeur devant, tu prend ton ski aval, et d’un mouvement sec et elegant tu projette la spatule en avant et tu attrape celle ci puis la preocedure est la même
moi jy fait ainsi, cest casse gueule ca impressione pas les filles de skirando (elle aiment que les ours qui puent rotent et petent alors vous pensez, les collants pipettes qui se la petent en depotants sans dechausser, ca les impressionent guere) mais bon…

Posté en tant qu’invité par Sebastien:

Merci pour vos contributions.

Je crois que je vais les raccourcir à mi-chemin entre la fin du talon et la fin du patin.