Longueur des broches en cascade

Posté en tant qu’invité par dédé:

salut,
de combien de broches et de quelle longueur se compose votre assortiment de broche cascade ???

merci

Une quinzaine, mais je prends pas forcément tout
deux courtes, quatre longues, et le reste en moyenne

Salut, si les relais sont équipés je prends 8 broches, 12 sinon. 1 ou 2 courtes, le reste standard (17 ou 19cm). Ca peut valoir le coup d’en avoir 1 ou 2 longues (21cm) pour les relais.

Posté en tant qu’invité par Alfred Malaise:

Mon rack de base est constitué de 5 broches de 16 cm, complété par 2 ou 3 broches de 13, une broche de 19 cm et une de 22 cm (abalakovs), ainsi qu’une mini-broche de 10 cm. Toutes en Black Diamond turbo express.

Si on doit faire des relais en glace, les bons auteurs suggèrent une broche longue pour le point de renvoi (à placer en premier avant de redescendre installer le relais) , plus une autre broche longue sur le relais, donc 4 broches longues par cordée.
Mais bon, tout est fonction des possibilités
Bonne idée la mini-broche, je vais y penser :slight_smile:

Ah bah ouai, je me disais bien que mon équipement était un peu pauvre…

6 broches (chez BD 4 en 17 je crois et 2 en 21) + une mini broche qui m’a sorti de quelques situation délicate, enfin surtout pour le mental.

De la sangle, pas mal… de toute taille dont une en 240 pour coiffer arbre et gros becquets etc…

Enfin je déconseille, parce que quand les longueurs font 50 m et plus, faut un peu engager, ou mettre des sangles dans des lunules de glace qui tiendrais pas forcément, et se faire ch… à faire des aba pour les relais… du coup cette année je dépense :wink:

Quand t’aura brocher le rocher 2/3 fois … tu verra les mini c’est top :smiley:
Par contre je garde ca pour le mixte/goulotte en cascade pure je la laisse dans le tiroir.
A mon avis faut pas prendre un gros vol dessus … :confused: (toute facon faut pas voler … :lol: )

2 X 2 pour les relais , puis en fonction de la difficulté : grade 4 , 4 broches , grade 5 , 5 broches , grade 6 , 6 , grade 7 …euh je sais pas , j’y vais pas ! Bon, je caricature … Tout cela sachant que j’ai surtout des 16 , et qq 19 , 22 c’est trop long à visser et à dévisser et puis de toute façon , il paraît que la longueur n’y fait rien…

Comme bien souvent dans nos pratiques, ca dépend.
En cascades pures : 10-12 broches. La longueurs dépendra également du terrain. En cascade, ce sera généralement moyenne à longue mais avec tout de même une petite.
Les longues sont généralement réservés pour le relais.
Une bastos de 22cm de Grivel 360° peut également s’utiliser dans une longueur : c’est même particulièrement recommandé pour le moral dans les glaces à trou très sculptés et aérés.
La meilleure broches de cascade est incontestablement la 360° de Grivel. Elle est largement au dessus de toutes les autres broches pour la cascade pure. Mais, c’est lourd et encombrant => je prends également des BD moins performante mais nettement plus légères.