Longueur de ski

Posté en tant qu’invité par axar:

1)Je me suis décidé pour des altitrail, reste à trouver la taille. Je fais 1m73 et 55kg, dois-je opter pour 170 ou 178?

1. Ces skis se débrouillent-ils sur piste?

merci

Posté en tant qu’invité par davidz:

sans hesiter tu dois prendre 170…surtout avec ton petit poids (t’es au régime avant la saison ou quoi ?)…les ski sont maintenant trés performant (bonne tenue et bonne accroche)et plus facile à tourner petits…par ex la taille maxi chez atomic (tour cap guide de l’an passé)est 183…et les gens qui mesurent 190 prennent bien la taille maxi soit 183…bref la tenue que tu pouvais avoir avec des 180 il y a 5ans est certainement inferieure a celle que tu auras avec tes altitrail en 170 (avec économie de poids, de fatigue…etc)
davidz

Posté en tant qu’invité par fredo74:

170 sans hésiter. Je fais 1m83 pour 70kg et je suis passé des Vertical en 195 aux Fischer en 173. J’ai aussi une paire de Piuma en 180, mais les Piuma sont très étroits. Aucun regret, et mes genoux sont contents aussi… Seul bémol: avec des skis courts ça peut être galère en raid avec 20kg sur le dos. Mais qui se fait plaisir avec 20kg sur le dos?

Posté en tant qu’invité par françois alexis:

bonjour enfin un avis possible sur les differences
sintesi /vertical !

question: qu’en est il du comportement sur piste du sintesi
par rapport au vertical accroche sur glace et vitesse
la difference de poids est elle appréçiable ?

j’utilise des vertical et penchant plus pour la rando j’aimerai savoir si l’investissement est valable ?

Posté en tant qu’invité par fredo74:

mes piuma sont des aero 63 (version compét), pas des sintesi, désolé… Mais les trab sont de toute façon des skis exceptionnels en rapport qualité/poids (coque un peu fragile toutefois). Bcp de compétiteurs ont largué les altiplumes pour passer sur trab. Pour le prix, tu me diras, on a le droit d’avoir de la qualité…