Longueur de ski - conversion

Posté en tant qu’invité par Greg:

Je me demandais quelle etait la longueur maximum de ski avec laquelle on peut faire des conversions « honnettes »?
J’ai des skis d’1m85 et ca ne me parait pas forcement tjs evident, mais c’est probablement du a ma mauvaise technique…
Quel est votre avis?
Pour mes prochaines skis, j’aimerais rajouter qq centimetres…

Posté en tant qu’invité par Robert:

ça dépend bien sûr de la longueur de tes jambes et donc de ta taille!
je fais 188cm et j’ai conversé sans pb avec des vertical extrême de 200cm. Actuellement 187c’est un peu plus facile surtout dans du raide et étroit!
ça dépend aussi de la largeur de pente dispo! si tu es dans un couloir de 2m de large, il vaut mieux des 180cm ou moins mais ça c’est évident.

Posté en tant qu’invité par Greg:

Je fais un peu plus qu’1m90…

En fait je ne pensais pas a des situations type couloirs etroits, mais plus a un probleme du a la longueur du ski qui empecherait de faire une conversion « safe » (i.e. sans avoir besoin de mettre les skis trop dans le sens de la pente…ce qui risque de me faire repartir vers l’arriere).

Posté en tant qu’invité par Loïc P.:

Salut,

Avec mes skis de 1m92 (= ma taille) j’ai pas trop de soucis de conversions. Mais bon j’ai jamais testé dans des pentes > 40°
Par contre, la descente des chemins étroits et merdiques, là c’est une autre affaire :frowning:

Loïc

Posté en tant qu’invité par Totor:

Bonjour,

Cela dépend clairement de ta taille ! Evidemment on ne prend pas de très longs skis en rando mais cela dépend aussi de ton niveau et ce que tu engages comme difficulté. Si tu skies bien, tu peux prendre ta taille + 5cm ou minimum ta taille. Un poil plus petit si tu es un skieur moyen.
Les longs et très larges skis (fats) sont fabuleux en freeride, dans la grosse neige mais en rando prends un mid-fat de longueur… voir ci-dessus ! Trop long = merdique en converisons critique et en couloir étroit.

Salutations

Posté en tant qu’invité par castor:

Plus c’est court plus c’est facile, j’ai skié du 2m au 1,70m. C’est comme même pas la priorité pour choisir son ski. Il faut le prendre à sa taille.