Longueur corde?

Posté en tant qu’invité par lisa:

J’hésite, quelqu’un pourrait me conseiller, je vais faire la traversée des Dômes de Miage la semaine prochaine et ne sais pas si je dois prendre ma corde de 50 m ou bien celle de 30 m suffit.
Merci pour ce petit conseil et bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par doud:

faut faire comme d habitude quand tu part en montagne traverser un glacier et une arete… si tu connais pas la reponse n y va pas…

j ai une question: quand vous etes sur une arete etroite vous encordez vous ou faites vous chacun pour soi sachant qu`encordé faut etre balaise pour enrayer une chute…???

Posté en tant qu’invité par alain:

Pour une cordée de 2 , 30 m suffisent

Posté en tant qu’invité par gruyere:

2,30 m c’est court !!

Posté en tant qu’invité par alain:

humour ou illetrisme ?

Posté en tant qu’invité par michel63:

Combien de personne sur la corde ? Pour 3, je prendrai la 30 sans hésitation. Tu verras, c’est une trés belle course. Le refuge des Conscrits est trés confortable et le gardien trés sympa si c’est toujours le même depuis quelques années. Si tu as grand beau, tu peux revenir versant Armancette, sinon reviens sur le refuge par la Bérangère. Ca évitera de galérer un « certain temps » dans la purée brusque et sournoise, même en connaissant bien le trio carte-bousssolle-alti. Quoiqu’à cette époque la trace sur le glacier d’Armancette doit être bien visible (pas le cas en juin)
Bonne course.

Posté en tant qu’invité par Hugues:

Pour une cordée de 2 la question ne se pose que quand les 2 sont soit mauvais, soit bons.
En effet quand il y a un bon et un mauvais, on s’encorde évidemment, le bon étant capable de retenir la glissade du mauvais (ou alors c’est qu’il est mauvais aussi).
Quand on est bon, c’est qu’on a un minimum d’expérience et on a pas besoin de poser la question.
Comme tu poses la question, j’en conclus que tu es mauvais…

Posté en tant qu’invité par doud:

ma question en gros c est: magnin aurait il retenu berhault? meme si t as de l experience une glissade sur l arete de bionnassay c est dur a arreter…? si tu me dit non je pars avec toi…

Posté en tant qu’invité par lisa:

On sera 2 , merci pour le conseil. En fait c’était surtout que ça m’embêtait de porter une 50 m jusqu’au refuge…j’ai pour habitude d’emmener une corde longue pour des courses que je ne connais pas mais comme les Dôme de Miage sont une course d’arète de neige peu difficile mais que je n’ai jamais faite, au début je me suis dit que 30 m suffiraient pour 2…mais dans le doute j’ai préfèré un petit conseil sur ce forum…mais visiblement certains ne peuvent s’empêcher d’être agressifs…la frustration ou la stupidité ?
Ceci dit merci encore pour ceux qui se sont contentés de donner un conseil sans chercher à juger sans connaitre…
Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par doud:

im sorry… manque d humilité certain, ai oublié que je ne sais pas tout… bonne course c` est magnifique

Posté en tant qu’invité par Hugues:

Sur une arête fine, si l’un des 2 tombe d’un coté, il « suffit » à l’autre de se jeter de l’autre coté…
Perso, je n’ai jamais eu à le faire, mais je me souviens avoir lu un récit d’alpinistes qui ont eu la vie sauve de cette manière à l’arête de peuterey

Posté en tant qu’invité par rocherouge:

élo jsui daccord avec lisa encore un mec qui croient tous savoir …vive la solidarité féminine

Posté en tant qu’invité par patrick:

Pour les domes …30 M c’est bon

Pas de rappel ni rimaye monstre a franchir …

Ne pas oublier le poids en montagne !!!
Mais ne pas oublier de prendre le pack glacier …Broche / cordelette / poulie
Bonne ballade .;en securité

Patrick