Posté en tant qu’invité par pastriste:
JP il c’était décordé pour faire une manip afin de pouvoir s’échappé de ce traquenard…
moi en haut ,je voyais quedalle , trop surplombant .
je comprenais quedalle à ce que disait JP justement à cause du surplomb et du vent.
j’ai regardé la tension des deux brins , nada , cordes molles , donc libres…
j’ai remonté sans trop de prob les deux brins …donc je me suis dis c’est bon il est en bas , j’y vais…ouais ben tout faux…
j’étais au milieu du rappel orsque je me suis fait bloqué et tiré comme un malheureux par le bas , Jp c’était mis sur un des brins qu’il essayait de faire descendre pour aller en bas…
il tirai comme un mulet pour jouer sur les deux brins…ouich !!!
moi j’ai trouvé un petit becquet , et je me suis cramponné dessus en geulant comme un putois…!!!
JP percutais absolument pas que j’étais plus au relais…et il a fallu un moment pour qu’il comprenne …il me parlais de manip pour faire coulisser les deux brin comme si j’y étais encore à ce putain de relais…
enfin il a fini par comprendre …
j’ai reussi a mettre une sangle sur becquet et me vacher , je me suis décordé,comme ça il a pu descendre sur un brin et désescalader le reste…un miracle qu’il y soit arrivé qu’en j’y pense.
Moi j’ai remonté le brin de 38 jusqu’a moi , et descendu le 45 jusqu’en bas du coup , j’ai fait au dessus de moi une queue de vache a chaque brin relié à un mousqueton.
j’ai mis ma plaquette sur le brin de 45 qui arrivait en bas avec trois mousquetons dessus pour freiner tout ça, ben c’était pas du luxe…ça sentait le roussi, pas froid a la paume des mains…
et ben voila on as tout laissé en place…j’aurais peut être pu faire un rappel intermédiaire sur ce becquet avec ma petite sangle mais bon j’avais une confiance plus que moyenne sur ce caillou …tiendra , tiendra pas ?
JP m’as dis laisse tomber , l’important c’est les bonhommes pas le matos…
bref on as régler ça entre compagon de cordée dans la voiture et à l’amiable, je lui ai filé un mousqueton pour remplacer le sien , il m’as pas fait payer le co voiturage.
filé 50 euro , je pairai la difference au VC pour un autre brin tout neuf à JP.
le 38 m il avait fait sont temps.
par contre je me fais du soucis pour les gars qui vont venir derrière nous , j’espère qui’ils vont pas se mettrent la dessus tout de même ?
[%sig%]