Longueur batons?

Posté en tant qu’invité par tomazi:

Bonjour,
j’ai fais toute la saison derniere avec des batons de ski de fond de 1m40.
Je trouvais ca plutot pas mal a la monté car j’avais une bonne poussé bien derriere moi, et a la descente c’etait pas extra (mais je ne fais pas du ski de rando pour la descente).
Tout le monde me dit que c’est trop long et je suis un peu d’accord tout de meme. Donc je veux les couper, mais j’hesite entre 1m30 ou 1m35.
Qu’en pensez vous svp? Y’en a t il d’autre qui tourne avec des batons de ski de fond et de quelle taille svp?
Au fait je mesure 1m74 pour 62kg.
Merci.

Posté en tant qu’invité par Tintin:

Pour 1m71, je prends des batons de 125 si la course est plutôt orientée montée et 120 (batons d’alpins) si c’est plus pour la descente. Par ailleurs, je ne trouve pas les paniers des batons de fond très sûrs quand la pente se raidit (les paniers empéchent la pointe du baton de se planter chez moi). Par contre, ces paniers sont bien plus agréables à la montée car ils accrochent moins la neige.

Posté en tant qu’invité par jobar:

En course de ski de montagne, la taille idéale des bâtons, est environ égal à 77% de la taille du skieur…
Dans ton cas : 174cm x 77% = 134cm, tu peux donc opter pour des bâtons de 135cm.
Les bâtons de course, SKI TRAB Piuma Race, offrent un bon compromis avec un panier large et une pointe un peu plus longue pour la descente…