Longues voies en Espagne

Posté en tant qu’invité par malamutt:

Bonjour à tous,

En avril je projette d’aller grimper en espagne. Plus précisément du côté de Barcelone.
Je suis tombé sur un livre vraiment sympa motié topo moitié livre de récit avec une panoplie d’image.

Mais j’aimerais savoir si quelqu’un connais un secteur sympa dans la région avec des longue voies, mais vraiment longues…

Le deuxième truc c’est qu il faudrait des voies à faire sur coinceurs et d’autre bien équipée, à cause du différent des grimpeurs.

Si quelqu’un a des info à me transmettre ça serais vraiment géniale.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Mika:

Slt frére grimpeur !! je suis moi mm bien interessé par ces renseignement mé je n’y ai pas trop bucher pour le moment. Ta question me relance dans cette démarche j’essaille de te répondre D ke possible.Mais je te donne kan mm mon mail au cas ou je ne te répond pas d’ici la semaine prochaine trak moi g des gen,t autour de moi ki peuves me renseigner

e-mail : mikejam@hotmail.fr

Mika a+

Posté en tant qu’invité par Jordi:

Pas loin du Barcelone vous avez Montserrat (50 km). C’est l’école du tous les grimpeurs catalans.
Mais il y a pas trop de voies à faire sur coinceurs. Genermalment les voies sont sur dalles avec quelques spits (pas beacoup). C’est une escalade trés psicológique.
Vous avez beacoup d’info sur le site:
www.ressenya.net

Posté en tant qu’invité par malamutt:

merci beaucoup les gars.

je vais de ce pas visiter ce site, si vous avez d autre infos elle sont les bienvenue.

a+

Posté en tant qu’invité par zanne:

Bonjour,

Jordi, toi qui a l’air « grimpeur et espagnol », peux tu me dire si il y a des sites
-intéressants,

• équipés,
    -en 5/6,
  • moulinette et grandes voies,
  • qui sont grimpables en ce moment (sans être un Warrior aux doigts résistants aux gelures)
  • autour de Valence?
    Merci d’avance pour ta réponse
    Anne

Posté en tant qu’invité par Jordi:

on peut aller plus le sud de Valencia il y a Alicante (Costa Blanca). Là bas il y a beacoup de lieus:
Peñon de Ifach, Puig Campana, Ponoig… Ils sont des lieus très beaux, avec une météo très agreable, mais en general peut équipés.

Valencia et Alicante sont loin chez moi. J’habite près de Barcelona, et je connais mieux les lieus d’escalade de Catalunya (Montserrat, Vilanova de Meià, Terradets, Collegats…).
principalement Vilanova et Terradets. Ils sont des bons lieus pendant l’hiver, tout face sud (le passé 5 février j’ai fait l’escalade à Vilanova en T-shirt) et pas trop haut. Beacoup de voies équipés du 5 à 7.

Je ne sait pas qu’est-ce que veut dir « moulinette », je crois « falaises »?? si veut dir ça… près de Valencia il y a Montanejos (mais tout est très difficil là bas!). Dans Vilanova il ya beacoup aussi et près de Terradets, aussi.

J’espere avoir te aidé.

Posté en tant qu’invité par Gegedorlu:

Si tu cherche des longues voies en Espagne au mois d’avril tu as pas mal de possibilités dans les grandes falaises au nord notamment autour de la sierra de MOntsec.
Tu as Villanova de Meia avec la Roca del arc, la hauteur des voies tourne entre 200 et 300m, les voies sont équipées pour l’essentiel aprés c’est fonction de ton niveau tu as notamment dans les plus belles :
Musical express
Terra de nadié
EL senior del bordillo etc…

TU as les TErradets , la hauteur des voies peut dépasser les 500m si tu cherches le svoies de grandes longueur tu as alors la Cade qui doit faire à peu prés dans les 22 longueurs ou bien MEscalina c'est équipé

Juste à coté tu as la Roca Régina qui fait plus de 500m de haut avec des voies équipées à droite comme POst mortem et des voies en terrain semi équipées comme la la galy moreno et d'autres aventure mais souvent avec de l'artif

Plus a l'est tu as montrebey ou le tarif est 400m de haut et avec un style terrain d'aventure avec plus ou moins d'équi pement  et un bon  niveau . Parmi les plus abordable tu as la Paul-Lalueza

Aprés tu as San Cugat c'est au sud de pont de Suert sur la route de Lérida la tu as des voies de plus de 500m , j'avais fais Ramon de Patto qui doit faire dans les 600m équipée, il y également tout le fil de l'arête trés aérien et qui doit se développer sur 1000m.

Aprés tu as également au nord des terradets au nord de la PObla de Ségur le défilé des Collegats avec des voies pouvant atteindre 400m comme la voie Tanger qui fait 12 longueurs .

Voila assez pour aujourd’hui

Posté en tant qu’invité par zanne:

Merci pour toutes vos info!
Anne

Posté en tant qu’invité par fab:

pres de valence il y aussi :
Jerica…tres beau site avec de l’escalade pour tous le monde bien equipé en une longueur…tu peu y aller en train de la estacion del norte en aller retour dans la journée…un train aller et un train retour par jour…de la gare de jerica tu vas a pîed au site.

Sinon il y a Chullia…tres beau village avec une auberge sympa…

A la fac del polytecnico a valencia il y a un groupe de montana qui est genial…gens tres sympa et dynamique…que du bonheur quoi…
Moi je partirait bien a ta place…

Fab.
Popur les voies longueus ce que dit jordi est genial…c’est tres beau et il y en a pour tous les niveau…
ciao

Le site www. ressenya .net est devenu ressenya-net.blogspot.fr et les topos se trouvent sur ce Google Drive.