Posté en tant qu’invité par jujuroro:
[quote=« criss19, id: 1262434, post:10, topic:116097 »]Fragile ? Oui tissu très fin. J’ai un D4 manches longues, au bout d’un an de rando, il peluche un peu, des petits trous apparaissent. Mon corsaire Ortovox, des p’tits trous à l’une des coutures plates de l’entrejambe (25 nuits+2 jours de rando sous pantalon).
Icebreaker boxer à éviter car la couture gênante pour l’entrejambe.
Devold : col zippé, p’tit souci après le premier lavage délicat/laine 30 degrés.
Point commun : aucun souci de grattage, pas d’électricité statique et sèche vite sur soi. L’Ortovox, utilisé pour dormir dans le duvet comme sous vêtement, le Devold gardé 5 jours d’affilés (attention déconseillé selon leur notice) = aucune odeur. En revanche le D4 au bout du même nombre de jour, je perçois après une dizaine de lavages (machine et mains) une odeur, en octobre j’avais l’impression qu’un patou aurait pu me pister à 200 mètres. Argggggggh
A noter que je les enfile même bien humides car sèchent rapidement à même le corps. Ce qui n’est pas le cas avec des zips manches longues synthétiques.
De plus en plus de marques font du mérinos maintenant, soit à 100 % soit mélangé avec du synthétique. Pour ma part, depuis une quinzaine d’années, j’utilise en ville soit des sous pulls en soie, soit des pulls col cheminé 50% mérinos qui me semblent moins fragiles, mais à la coupe inappropriée pour des activités sportives, que les vêtements de sport made in China au prix exhorbitant.
Oups, j’oubliais Buff mérinos, utilisé aussi en ville pour sa polyvalence. Léger, modulable (écharpe, bonnet, bandeau), discret dans un sac à main et tient vraiment chaud. En plus grand choix de couleurs pour s’harmoniser avec les vêtements de ville ou sport.
Voilou.[/quote]
Espérer qu’un matériel D4 soit aussi performant dans le temps qu’un autre, désolé mais je pense sincèrement que c’est peine perdu! et j’ai bossé à D4 je sais de quoi je parle…