Longévité Diamir Titanal 1

Posté en tant qu’invité par Bob:

Hola,

Est-ce que certains parmi vous utilisent encore des Diamir titanal 1 ?

Suite aux problèmes de fiabilité (à discuter…) évoqués à l’époque Je me demande combien de temps je vais pouvoir encore utiliser les miennes (de 98…).

Personne ?

Posté en tant qu’invité par Phil:

Bob a écrit:

Suite aux problèmes de fiabilité (à discuter…) évoqués à
l’époque Je me demande combien de temps je vais pouvoir encore
utiliser les miennes (de 98…).

Ben, jusqu’à que la barre centrale pète…

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Moi aussi ça a cassé, et d’ailleurs, je récupérerais bien une fix (sur les 2!) pour reconstituer la paire avec mes skis, à prix modique, si possible.
Si il y en a que ça intéresse, contactez moi.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par JMG:

Sujet déjà discuté mais on va répéter:

Il faut surveiller la barre centrale , plus exactement sous la barre là ou il y a l’axe (qui traverse la barre de part en part) et qui permet le pivotement de la pièce qui facilite le déchaussage latéral (vibram oblige) sous l’avant de la chaussure. Si une petite fissure apparaît à cet endroit alors attention, la barre ne va pas tarder à casser et 1000 m de descente à pied skis sur le sac c’est pas drôle du tout (histroire vécue).
Voilà…

[%sig%]

Pour rappel, ma question était la suivante :
<<Est-ce que certains parmi vous utilisent encore des Diamir titanal 1 ?

simple non ? Inutile de répéter la problématique, je connais cet état de fait !!!

Merci quand même :wink:

Posté en tant qu’invité par the dark side:

les miennes veillissent mais marche encore apres qq reparation a la colle et visau niveaude la fixation alu des fix sur le ski.
le temps et le froid (et mon poid) l’on rendu cassant y faut dire que des fois je ski sur piste avec ca m’amuse d’enrhumer les pisteux avec mes super-jeti (meme dans le big air)…
alors on peut dire que c costaud et que tu en a encore pour lontemps.
ps:n’oublie pas de deserrer le réglage des fixe en fin de saison avec 1 bon coup de lubrifiant dessus.

Posté en tant qu’invité par JMG:

Ta question était double:

« Suite aux problèmes de fiabilité (à discuter…) évoqués à l’époque Je me demande combien de temps je vais pouvoir encore utiliser les miennes (de 98…). »

Et la réponse claire: jusqu’à ce que les fissures évoquées apparaissent.
Simple non ? Tchao…

Posté en tant qu’invité par ppierrot:

La longevité semble liée à la pointure de tes chaussures en fonction de la taille de tes fixs… En gros si le débattementde ta fix est 39 - 42 et que tu chose 39, c’est bon ; si tu chausses du 42, çà l’est moins… Tout ceci dit par un expert( perso j’y connais pas grand chose…).

Posté en tant qu’invité par Charles:

Oui moi , j’utilise encore ces fixs . Quelques problème de talonnière mais sinon , ça marche bien encore . Et il faudrait que ça marche encore cette saison pasque mon budget ne me permet pas d’investir dans une autre fix cette année

Posté en tant qu’invité par Vincent P.:

J’avais acheté les titanal d’occasion a quelqu’un est quand j’étais allé les faire monter sur mes skis neufs, le vendeur m’avait mis gratuit un renfort dans la barre (apparement c’est Diamir qui avait fait passer ça aux revendeurs). A voir donc … à part que tu l’ai déjà.

Je les utilise toujours et j’espère aussi qu’elles vont me faire au moins 2 saisons de plus.

Posté en tant qu’invité par thierry:

Les diamir sont très solides, attention cependant à ne jamais chausser sur cales, car sinon avec le porte-à-faux vous casserez la barre logitudinale.