Longévité Atomic beta ride 9.22

Posté en tant qu’invité par patrick:

Après avoir longuement consulté ce forum avec vos très pertinentes remarques sur tel ou tel des skis, mon choix s’est finalement porté sur le beta ride 9.22 qui a l’air de correspondre à mon type d’utilisation, rando + piste, bon skieur.
Comme parallèlement je fais aussi de la piste avec mes enfants sur Volkl P20l, ainsi que du snowboard, je pensait que mes futurs skis de rando allaient me durer un moment. (5-6 ans au minimum)
Quelle ne fut pas ma surprise en entendant le vendeur me dire qu’une structure bois allait garder plus de rigidité que la structure plastique du beta ride (3 ans d’utilisation), et de me conseiller un bandit 2X !

QUID de la longévité ?

Posté en tant qu’invité par Helge:

The surface of the Bandit used to crack the first year they came, it is supposed to be better now. I have seen 9.22s used by guides de montagnes, they carry their age well. Dont you consider weight as a factor?

Posté en tant qu’invité par Joub:

ca fait 4 saisons que j’utilise des 9S (2m01) montés avec des Diamir 1 (autant dire qu’au niveau du poids, c’est pas terrible…) mais quand on a la forme et pas l’ambition de faire de la compet alpinisme, je vois pas pourquoi se priver d’avoir des bonnes planches en descente et un peu plus lourdes a la montee… (Ca ne m’empeche pas de doubler des gens a la montee!)

D’ailleurs, je pense changer, mais je me tate encore…, pour des Bandit 2X avec Diamir 2

mon soucis, c’est les peaux, est-ce que l’on trouve des peaux assez larges, quitte a y mettre le prix et a les retailler…?

merci pour vos reponses…

bonne glisse!

Posté en tant qu’invité par philippe:

Pour les peaux, Black Diamond en fait de toute les largeurs (jusqu’à 110mm, je crois) à tailler soi-même, donc pas de problèmes pour des skis larges.
philippe