Longes pour nomic

Bonjour,
aux utilisateurs de nomics, si vous utilisez une longe afin de les rendre imperdable, quel systéme de jonction au niveau de la poignée utilisée vous, surtout afin de ne pas géner la préhension de cette dernière. Merci de vos réponses. :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Alfred Malaise:

Je n’utilise pas de longe pour rendre mes Nomics « imperdables »: cela me semble contraire à la raison d’être de ces pioches, et cela peut être dangereux en cas de chute.

Par contre, j’ai une longe prête pour le cas où, complètement cramé, je devrais m’attacher à une pioche pour me reposer ou pour brocher/débrocher. Pour ce faire, j’utilise un brin de corde de 9 mm, rendu réglable grâce à une plaquette Slyder de Kong, et un mousqueton Simond Spider à vis (pas le modèle HMS, le modèle normal), qui est à peu près le seul modèle de mousqueton dont le profil soit suffisamment mince et circulaire pour pouvoir passer sans problème dans le trou en bas de la poignée du Nomic.

Merci de ta réponse,
D’accord avec toi sur le concept des nomics, mon idée était de pouvoir au moins en sécuriser un en grand face mixe ou goulotte.
Grivel a sorti 2 systèmes(1 en Y et 1 à brin unique) mais l’attache se fait par petit pousqueton en bout de piochon. Système peu pratique avec les nomics. Sinon pour se sécuriser avec une vache, le mousquetons ovale en zycral (le même que pour les poulies)de chez petzl ou kong est super car il se retourne sans point de frottement.
Encore merci