Long trip entre Amérique du Nord et Amérique du Sud

Salut à tous,

Je projette à partir de septembre 2010 de partir du Canada et descendre jusqu’en Amérique du Sud (objectif Patagonie).

La traversée des différents pays ne se fera pas sans un petit détour par les montagnes environnantes. Principalement en rando autonome, seul ou accompagné.

Je suis donc à la recherche de conseils en terme de coins sympas pour les pays suivants :

-Mexique
-Costa Rica
-Nicaragua
-Panama
-Colombie
-Equateur
-Perou
-Bolivie
-Chili
-Argentine

Merci d’avance pour vos contributions

mon frangin est en train de faire la meme. Mais ils s’arretent a Lima. Perso je connais deux trois adresses au nord du chili, maus en general tu trouveras facilement des touristies qui te conseillerons sur les bons coins ou aller. Il y a mon mail n’hesites pas !

Je t’ai répondu ici : http://forum.camptocamp.org/viewtopic.php?pid=1200524

Très beau projet, si tu peux nous ramener des photos n’hésite pas !

Posté en tant qu’invité par FrenkG:

Effectivement, c’est un projet…
Tu peux aller voir la si tu veux : http://delotrolado.over-blog.com/
Traversée de l’Argentine à l’Alaska. Le but n’était pas forcément de faire de la montagne et il y a tellement de d’autres choses à découvrir que l’on n’a pas regretté notre choix.
N’hésite pas si tu as des questions…

En Colombie, tu peux aller dans la Sierra Nevada del Cocuy y Guïcan,
massif digne des plus beaux massifs alpins et plus grande étendue de glaciers en Colombie,
et au Parque de los Nevados, comprenant 4 volcans de plus de 5000 M et quelques beaux glaciers.

Les Picos Bolivar y Colon (5575 M) dans la Sierra Nevada de Santa Marta sont moins accessibles,
car, actuellement, les indiens Arhuacos ne te laissent pas passer volontiers ou il faut leur payer la forte somme.

Tu as également des paramos faciles d´accès tels que Iguaque (topo), Chingaza (Topo que je finirai par rentrer)…

Le reste, Puracé, Nevado del Huila… sont actuellement inaccessibles (groupes armés dans le coin).

Je retourne bientôt à la SN del Cocuy:
je posterai une sortie, mais j´ai déjà créé le massif et une rando de 5 jours.
/routes/184024/fr/parc-national-du-cocuy-tour-du-cocuy

Au Venez, tu as surtout la Sierra Nevada de Merida avec les Picos Bolivar, Aguila, Humbolt…
mais tu n´y vas pas apparemment.

en Equateur, la VN du Cotopaxi est un boulevard et la VN du Chimborazo est assez fréquentée je suppose… elle l´était quand j´y suis allé il y a 15 ans!
Tu as plein de relations concernant ces montagnes.

Pour le Nicaragua et le Costa Rica, j´ai laissé trois relations sur C2C.
Le Concepción, le Madera, au Nicaragua et le le PN du Chirripo au Costa Rica sont de toute beauté.

salut damien :slight_smile:
au chili…absolument à voir:Les torres del paines…glaciers grandioses…etmontagnes de toute beauté…
en argentine:va j’usqu’en terre de feu…c 'est vraiment un:« bout du monde »
combien de temps de voyage prèvois tu?..et quels moyens de transport?
à plus et prend du plaisir :lol: :lol:

Combien de temps, le temps qu’il faudra et que me permettront mes économies. J’espère pouvoir rallier la Patagonie vers Février/Mars. Le moyen de transport au départ est un Ford Ecoline 150 (1977) s’il supporte bien l’hiver des rocheuses. Ce dont je sur c’est que je finirai par marcher. :smiley:

Posté en tant qu’invité par lesoy:

www.fearide.com

voila, la meme que toi mais a l envers