Long péronier latéral

Posté en tant qu’invité par Pat:

Bj,
Si vous avez de bons conseils ou exerc de musculation pour ce muscle!
c celui qui part de la cuisse à l’extérieur pour terminer sous le pied.
C à dire que c un muscle que nous faisons trés peu travailler,et donc qui peut amener aux entorses…ARTHROSE
Les récits sont les bienvenus.

Merci.

Posté en tant qu’invité par sheitan2005:

Hello :wink:
J’ai un petit exercice de musculation tout simple pour toi mais qui nécessite la participation de quelqu’un pour t’aider (bref, ça depend de ta situation familliale :wink: Tu t’allonges sur le coté sur ton lit (ça commence bien, hein ?! ;-), le pied que tu veux faire travailler au dessus, tu plis la jambe du dessous pour t’equilibrer (pas te casser la figure sur le ventre ou le dos pendant que tu forces comme un malade :wink: tu laisses dépasser le pied que tu veux faire travailler du bord du lit . Maintenant il faut que ta femme ou ton homme (ou ton chien ou ton poisson rouge), appui sur le bord externe de ton pied pour diriger tes orteils vers le bas et toi ton but ça va etre de remonter le bord externe de ton pied vers le haut, de telle sorte que la plante du pied regarde le plus possible vers le plafond (désolé mais c’est un peu dur a expliquer ! :wink: Tu peux faire ça pied à 90°, à ce moment la tu vas surtout travailler le cours péronier latéral, ou le pied un peu en pointe et à ce moment la tu vas surtout renforcer le long péronier latéral. Encore désolée pour mes explications un peu pourris mais j’espère que tu as a peu près compris le principe. Sinon saches que tout bon kiné qui a un peu l’habitude des entorses de la cheville à des super protocoles de renforcement de ses muscles, si tu veux en savoir plus !! :wink: Bonne musculation en tous cas !!

OUI j’ai bien compris! comme je suis souple!!
je vais demander à mon hamster un pti coup de main et ça devrait aller.
Mais on devrait tous le faire,je veux dire l’exerc!!
parce que je le vaut bien!!

Mais je vois que tu es un pro de la musculation !! (arrête la montagne, met toi au bodybuilding :wink: Si tu veux encore améliorer ce fantastique exercice je te conseille de faire travailler tes petits muscles en excentrique, en clair, tu pars les orteils vers le haut et tu luttes contre la personne qui pousse contre ton pied pour finir les orteils vers le bas (en faite tu fais contracter tes muscles mais lors de la contraction le muscle s’allonge, la personne qui force contre toi doit pousser vers le bas plus fort que ce que tu pousses vers le haut et si c’est ton hamster nain pousses pas trop fort sinon y vas se retrouver coller au plafond !! ;-). En faite il y a des études qui ont montrées que ce type de contraction musculaire permet une récupération de force musculaire après entorse de la cheville plus rapide et de meilleur qualité. Voilà, j’espère que tu vas devenir un pro du renforcement des péroniers latéraux !! :wink:

oh non je suis anti muscu;juste faire le bon geste simple qui prends pas une journ
!je vais juste en salle pour faire des étirem et vélo,c tout.
le reste c pas mon truc,gym;natat;rando longue distance NATURE.

T’as raison c’est meilleur pour les poumons de ton hamster :wink:

on le balade pas non plus partout,le pauvre!!
c mignon en plus,qd ça tourne ou grimpe et hop retombe aussi sec,on rigole!
ça aime faire l’acrobate!