Loisirs motorisés - alerte

Posté en tant qu’invité par stefan:

je fais suivre:

Loisirs motorisés dans les espaces naturels : APPEL NATIONAL

La pénétration de nos espaces naturels par les pratiquants de
loisirs motorisés s’intensifie d’un bout à l’autre du territoire.
Cette invasion et l’incivisme dont elle procède suscitent
légitimement un mécontentement grandissant, voire de dangereuses exaspérations.
A telle enseigne que la Ministre de l’ Écologie et du Développement durable, Nelly Olin, a jugé nécessaire de rappeler la loi et d’appeler les Services de l’État à plus de vigilance.
Il n’en fallait pas davantage pour que le lobby des loisirs motorisés -pratiquants et marchands réunis - montent au créneau et se mettent en devoir d’obtenir l’abrogation de la ‹ circulaire Olin ›.
Le moment est venu, pour notre « majorité silencieuse », de faire entendre sa voix.
Dans un temps record, la quasi-totalité des organisations opposées
au développement des activités de loisirs motorisés dans les espaces naturels viennent de se fédérer pour lancer une pétition nationale destinée à une très large diffusion : pétition par laquelle nos organisations entendent témoigner de leur soutien au Ministère de l’Écologie et du Développement durable et affirment leur exigence partagée d’une plus stricte application de la loi du 3 janvier 1991.
Mountain Wilderness France appelle tous ses adhérents et sympathisants à
se rendre sur le site Internet réservé : http://petition.stmedd.free.fr
et à signer et faire signer en nombre la pétition proposée. C’est le moment où jamais de dire « ça suffit ! ».

Le site: http://petition.stmedd.free.fr/

Posté en tant qu’invité par jagger:

Je trouve très bien cette pétition. Au moins elle dégagera les pistes pour que moi et mes amis puissions faire nos parties de chasse en toute tranquilité. De plus j’espère bien qu’elle sera étendue aux raquettes et aux snow-boards qui deviennent eux aussis franchement pénibles.
C’est un très bon début d’initiative pour dégager les montagnes des manants qui commencent vraiment à faire chier dans le paysage. Ceux qui ont les moyens seront très certainement bénéficiaires de ce type d’initiative. Comme cela est déjà le cas dans certaines forêts où les chemins sont réservés aux « ayants droits » propriétaires et amis.

Il est indispensable d’agir également pour dégager les massifs de tout un tas de merderies associées aux grimpeurs.
Les rochers encrassés par la magnésie qui est interdite en allemagne. Et je ne parle pas des pitonnages, des tailles sauvages de cades millénaires dans les paroies, sans compter l’impact sur les nichées d’oiseaux rares. Ce genre de pratique devrait être taxé un maximum, cela fait fuir le gibier noble.

Vers Megève, désormais, certains 4x4 ont été arrêtés et verbalisés car ils gênaient le gibier noble, et moi et mes amis remercions tous ceux qui soutiennent la circulaire Olin.

Félicitations, enfin un vrai mouvement de solidarité avec le gouvernement de droite que nous avons tous élu.

desolé gars, moi, la verdure, j’y vais a pied ou en velo. Et je viens de la campagne (et à l’epoque, y avait pas de connard katkatrisé qui faisait mumuse pour faire mumuse).Et je ne chasse pas. Et je ne pitonne pas. Et je n’ai pas voté pour ce gouvernement (cf la difference entre elections presidentielles et legislatives). Et pour tout dire, je me mefie d’Olin. Je me suis contenté de relayer l’info, faites en ce que vous voulez.
Ah si, y a bien un truc: les oiseaux sauvages/rares…je vole avec eux!! (parapente).

Pace e salute

Posté en tant qu’invité par jagger:

Moi je chasse, et je remercie toute pétition visant à éjecter ceux qui gênent les actions de chasse: les 4x4, les VTT, les chevaux, les randonneurs, les raquetteurs, les skieurs de fond, les grimpeurs.

Nos buts sont probablement différents mais coincident avec certains de nos intérêts.
Donc vous pouvez compter sur notre support pour renforcer l’action de madame la ministre nelly Olin. De toute façon c’est l’action de la majorité élue des Français.

Posté en tant qu’invité par steph:

L’échange entre stefan et jagger me laisse pantois. On vraiment au royaume de l’intolérance ; putain c’est le moyen age !
Moi je m’en fous je roule en clio, mais il faut quand même savoir que 95 % DES 4X4 immatriculés en France ; le seul tout terrain qu’ils vont faire c’est de sauter les trottoirs pour se garer.
Moi je pratique le trial et ce que je peux assurer c’est que la réouverture des chemins dans mon secteur elles est due à notre volonté et à celles des VTTiste. Quant à la cohabitation avec les chasseurs elle se passe très bien.
Je pratique la randonnée dans les Pyrénées à forte dose et j’y ai usé plus de semelles de pompes que de pneus. Mais là où je suis formel : le passage de milliers de randonneurs ça détruit également les chemins . Certains sentiers balisés sont des véritables fondrières et deviennent des ruisseaux à la 1ière pluie. Un jour, peut être pas si loin que ça, t’auras un passage délimité par des clôtures (un peu comme la pointe du Raz en Bretagne) pour laisser une chance à l’herbe. Et pas un pneu n’y sera passé !
Je te parle pas des bucherons qui ouvrent des pistes à grand coup de bull et font tourner des tronçonneuses 2 temps à longueur de journée sans se soucier des zones de nidification des zoziaux. Ouais! eux ils bossent ! mais c’est quand même de la pollution aussi !
Il faudrait arrêter de stigmatiser toutes les minorités . Il y a de la place pour tout le monde et pour toutes les activités. On a déjà assez d’emmerdes quotidiennes comme ça, si en plus il faut se quereller pour pratiquer ses passions , quand juste un peu de bonne volonté suffirait pour mettre un terme à ce débat stérile.

he ho, relax, suis pas un integriste, dans l’ideal, je reve d’un espace partagé en harmonie entre et par tout le monde. Mais gros pb, cela suppose de la reflexion, et du respect, mutuel et pour le « terrain de jeu ».
Le coté hypereglementation du moindre de nos faits et gestes me glace le sang, mais d’un autre coté, comment faire pour garantir qu’on ne va pas se retrouver dans 10 ans avec des caravanes de katkat de citadins partis le dimanche faire hurler leur diesel de 150 cv à 2000m d’altitude, dans des coins magnifiques et peinards? Parce qu’ici dans l’Herault (genre autour du pic St Loup pour ceux qui connaissent), c’est deja le cas: tu te balades peinard, en silence, tu n’emmerdes personne, et tt à coup, tu te fais doubler par 15 monstres à la mad max.Ok, la, ça ne fait chier que moi, mais que va t’il se passer quand on decidera qu’aucun territoire ne doit etre interdit « a la libre circulation, quel que soit le moyen de transport » ? Autant l’integrisme vert me fait horreur, mais faut qd mm mettre certaines limites. Je ne veux pas voir des massifs transformés en pistes geantes d’enduro, et avec ces saloperies de ptites motos chinoises à 300 euroboules, c’est pourtant bien ce qui va nous tomber dessus un jour ou l’autre.

Tiens, jvais tenter d’etre constructif: je suis favorable à la proposition de Messner (desolé, je ne connais pas les details, pas réussi a trouver sur le web, avis aux amateurs): 3 zones, delimités en fourchettes d’altitude, la premiere où ben tout est permis (urbanisation, activites humaines), la deuxieme genre 1500 à 2500 m (je repete, je connais pas les details, je dis ça a la louche) où on pose des limites, et au dessus de 2500, c’est zero que dalle: pas de contructions de quoi que ce soit, pas de moteurs.

Bonne reflexion…

s

tiens, j’en rajoute une couche, en guise d’illustration de mon propos: la fameuse croisiere blanche, elle ne me derange pas, apres tout, ça n’a lieu qu’une fois par an. Mais si ça se fait tous les dimanches, partout, là, ça me posera un enorme probleme.

s