Logo Serac Brainstorming

Tout pareil que @Loic_P

En fait dans le S de Forte, une des deux extrémités est déjà une flèche qui pointe vers le centre du S, que ce soit celle d’en haut (pour la majuscule) ou celle d’en bas (pour la minuscule).

Peut être on pourrait prendre cette extrémité/moitié et la dupliquer en miroir pour faire le S complet avec deux pointes qui reviennent vers le centre. Ça ferait un S plus dynamique et esthétique tout en maintenant le concept de flèches qui retournent l’expérience à la base d’infos. Et en maintenant aussi une certaine cohérence avec la police du logo.

@j0k3R, tu vois ce que je veux dire ? Tu penses pouvoir essayer ça ?

1 Like

logo_serac

sur la base du S en Forte :
image

4 Likes

Magnifique!! :star_struck:
J’adore :blush:

Je me disais cependant que si l’extrémité inférieur du S pouvait être identique à l’autre alors les deux pointeraient exactement sur le “i” d’info.
Ce signifierait le retour à la base d’infos.

En fait il faudrait prendre la moitié supérieur du S , la dupliquer et tourner une des deux copies 180 degrés pour la coller avec la moitié supérieur en une image parfaitement symétrique le haut et le bas

2 Likes

J’aime bien, et ça donnerait quoi de mettre la police de caractères de ac sur l’ensemble erac ?

Pas une pure symétrie mais dans l’idée :
logo_serac

12 Likes

Je ne préfère pas rouvrir ce sujet puisque la question a été posée et que la majorité serait favorable à la proposition actuelle :wink:

1 Like

Je le trouve juste parfait. :slightly_smiling_face:
Merci d’avoir pris le temps de travailler sur ma suggestion.

1 Like

En plus je trouve genial l’idee de mélanger les deux polices. Ça dénote, ça donne l’idée de quelque chose d’anormal, d’une incidence, quelque chose s’est passé.

Accessoirement le ER, me fait penser à “experience report” (je ne sais pas si c’était l’intention et si cela a été dit, je n’ai pas tout lu, désolé)

1 Like

Pareil : je le trouve parfait.

2 Likes

top, ce S auparavant mastoque et décalé est maintenant bien plus parlant et intégré au reste.
Le S se suffit à lui même, on pourra presque parfois n’utiliser que cette partie !
Bravo !

Si cette version fait l’unanimité - ou quasi - et puisque les pistes encore explorées semblent ne pas aboutir sur des choses satisfaisantes.
Je propose de livrer cette version après petite retouche sur la courbe du bas du S (partie orange).

9 Likes

Ça ferait ces 5 déclinaisons du logo (à voir si besoin d’un rouge) :
logo_serac

4 Likes

Dans quel cas utiliser le rouge ?

Pour moi, c’est inutile :slight_smile:

1 Like

Je crois qu’il vaut mieux conserver les couleurs du logo C2C, ce qui signifie que c’est, au même titre qu’Itinévert, un outil de C2C dont l’identité est clairement rappelée.

En revanche, comme pour Itinévert, on pourrait introduire une nuance de rouge. Pas forcément sur le « ac », mais en laissant le rond contenant le point d’exclamation avec un fond rouge. Le reste en noir et orange comme sur la version du haut.

Le orange et le rouge ensemble font penser aux nuances, à la gradation de l’évaluation du risque.

2 Likes

796f7be987c08b444ee295f75ed9bde4354b7c7b

J’suis pas fan. Autant sur Itinévert, le orange et le vert ont une certaine complémentarité, autant ici rouge et orange, ça reste très proche.

Et juste pour rappel, on a :

• effectivement du vert intégré au logo d’Itinévert (avec une certaine logique derrière)
  • par contre pas d’autre touche de couleur que le orange sur le logo Yeti (Y’a juste une version alternative « bleu » qui ne sera peut être jamais utilisée)

Donc aucune obligation :slight_smile:

4 Likes

Au pire la couleur supplémentaire peut permettre de donner "une touche personnelle " à chaque logo.
Le vert pour Itinevert
Le bleu pour Yeti
Le rouge pour Sérac. Je ne suis pas fan du rouge, trop hard. Eventuellement jaune ? Et uniquement sur « ac »?

1 Like

Perso tout en orange et noir me semble parfait.
Si touche de couleur, alors du rouge dans le cercle avec le “!” pour accentuer le côté “alerte”, “incident” du truc et pour mettre plus en valeur ce symbole, pourquoi pas. Je ne toucherais pas les couleurs ailleurs.

5 Likes