Logiciel pour travailler une photo

Posté en tant qu’invité par fred dj:

Que me conseillez-vous comme logiciel pour travailler les photos.
Moi j’ai picture project, le logiciel fournit avec l’appareil photos (Nikon cool pix) mais il ne vaut pas grand chause.
Je cheche un logiciel simple d’utilisation.
Je voudrait par exemple, faire le tracé d’une voie sur la photo d’ensemble d’une falaise; ce que je n’ai pas comme option dans mon logiciel actuel.
Voila merci d’avance pour vos conseils.

Posté en tant qu’invité par Bubu:

GIMP
On peut tout faire.
Mais ce n’est pas le plus simple.

Posté en tant qu’invité par Lucio:

Salut Fred,
Des logiciels de retouche photo comme Photoshop ou Gimp ne sont pas destinés à faire du graphisme. Par exemple, il est impossible de tracer une ligne pointillée. Je suis donc moi aussi à la recherche d’un logiciel (windows ou unix) qui pourrait faire ce genre de choses. Si quelqu’un a l’expérience d’un tel logiciel…

Posté en tant qu’invité par babavertacoo:

1 idée à 2 balles ;
tu ouvre ta photo avec paint, de windows, et tu pourras tracer ton itinéraire
@+

Posté en tant qu’invité par Tintin:

En logiel libre et gratuit pour faire du tracé vectoriel, tu as Inkscape

Exemple d’image

Posté en tant qu’invité par fred dj:

A ce n’est pas une idée a deux balles, je n’y avait pas pensé et je viens d’essayer ca marche très bien.
Mais je vais quand même comparer sur le net les deux logiciel que l’on m’a décrit plus haut.
merci à vous trois.

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

de même, tu l’ouvre sous powerpoint, tu traces ton itinéraire, tu groupes celui ci avec la photo et t’enregistre le tout en tant qu’image (clic droit).

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Des logiciels de retouche photo comme Photoshop ou Gimp ne sont
pas destinés à faire du graphisme. Par exemple, il est
impossible de tracer une ligne pointillée.

Ah oui c’est vrai, je me suis trompé, pour les schémas c’est mieux avec Inskape.
Sinon OpenOffice draw fait du vectoriel aussi, mais plus pour faire des présentations (faut voir ce que ça donne en export JPEG).

j’avais essayé paint mais c’est vraiment limité

avec photoshop, on peut faire ça : http://alpinisme.camptocamp.com/photo5434.html?orig=1&idp=5434 – mais j’avais dû faire les pointillés à la gomme… lol

merci Tintin. je ne connaissais pas cette alternative à Illustrator ; je pense que ça répond à ma demande. j’espère juste qu’il est simple de faire des choses simples avec ça… :wink:

Posté en tant qu’invité par dalle en pente:

Je confirme, inkscape est vraiment pas mal ! et ca existe pour windows et linux