Logiciel pour la retouche photo

C’est pas grave ! Merci quand même ! Je vais bien trouver un logiciel comme celui-ci…

Voila, j’ai commencé à écrire les articles sur la photo :
Le premier pour comprendre et maîtriser son reflex.
Le deuxième concernant le travail de post-production.

Je les compléterai au fur et à mesure de mon temps libre. J’ai préféré les mettre pas terminé pour que ce soit plus digeste, surtout pour moi :stuck_out_tongue:

Super !!! Merci beaucoup !!

TwistedBrush Pro Studio 17

Un logiciel de dessin et éditeur photo numérique avec des outils artistiques naturels.
TwistedBrush Pro Studio possède l’un des moteurs les plus complets et les plus performants, mais à pourtant été conçu pour être facile d’utilisation.

A installer et activer aujourd’hui seulement et jusqu’à demain 9h00

Merci ! Je vais l’installer maintenant… C’est super si t’arrives à poster chaque fois qu’il y a un programme gratuit !! Mais tu sais comment quand il y a des offres comme ça ?

salut,

tu t’inscris sur le site pour recevoir le gratuit du jour, mais tout n’est pas intéressant.

C’est sur le site giveawayoftheday.com ?

oui

Je viens de télécharger le programme mais quand je l’ouvre, il est dit qu’il faut une clé d’activation sinon c’est les 30 jours d’essai. Je croyais que c’était gratuit ?? Comment faire pour avoir cette clé d’activation gratuitement ??

/viewtopic.php?pid=1777143

Merci ! Je crois que ça fonctionne… On verra bien dans 30 jours si je dois payer ou pas !

[quote=« Alexandre Buisse, id: 1465221, post:24, topic:129405 »]

[quote=« Rupi, id: 1465218, post:23, topic:129405 »]Sinon, si tu te débrouilles en Anglais, il y a cette doc, aussi :
http://www.alexandrebuisse.org/resources/photo-class
Très bien faite.[/quote]

Même que c’est moi qui l’ai écrite. :)[/quote]

Tiens alexandre, à propos, bientôt une édition en français ?

[quote=« fred25, id: 1467265, post:60, topic:129405 »]Vu qu’il y a des utilisateurs de Gimp.
Vous savez s’il y a l’équivalent en script-fu de la page « import from postscrip » quand on charge une image eps ??
c’est surement composé de sous procédures mais j’arrive pas à les trouver.

Merci[/quote]
C’est bon, c’est la fonction: « file-ps-load-setargs ». je l’avais zappé je ne sais pas pourquoi.

Salut, si tu fais de la retouche de base(contraste, luminosoté, saturation) tu as Picasa qui est très bien, et qui, parrmi ses nombreuses qualités, a l’avantage de cataloguer tes photos, que ce soit du JPEG ou du RAW

Sinon, tu as Gimp qui est « l’équivalent » gratuit et libre de Photoshop(avec plein de plugins dont UFRAW si tu fais du RAW avec ton appareil) mais qui est plus orienté « retouche pro ».

Tu as aussi Hugin qui permet de faire des panoramas.

Et comme déjà dit, les logiciels fournis avec ton appareil peuvent être assez efficaces suivant la marque.

Le meilleur logiciel est celui que l’on maîtrise le mieux…

Effectivement, mais il ne faut pas se contenter de ce qu’on sait…
Merci pour les conseils !

AcroPano Photo Stitcher

logiciel pour réaliser facilement des panoramas

gratuit aujourd’hui seulement jusqu’à 9h demain

Lire le fichiier readme pour l’activation

Pour ceux qui seraient intéressés:

La suite Adobe CS2 est désormais gratuite pour Mac et PC

Il suffit de s’inscrire sur le site

Bon ,

on est d’accord pour les commentaires du genre « Photoshop à 1500 € est vraiment trop complexe » mais à ce prix là (0 $) ça vaut quand même le coup de s’acheter un bouquin à 40 € pour apprendre à s’en servir, non ?

Par contre, je ne sais pas si ACR est inclu dans le soft (Adobe Camera Raw)

Ne serait ce que pour faire des galeries photo ou des scripts de redimensionnement de groupe d’images, entre autre et bien plus encore…

Salut !
Je viens de voir ton lien et j’ai essayé de télécharger Photoshop… Mais est-ce vraiment possible ?? Gratuitement ?? Ce n’est pas une version d’essai ??

[quote=« mpuissant, id: 1469233, post:77, topic:129405 »]Pour ceux qui seraient intéressés:

La suite Adobe CS2 est désormais gratuite pour Mac et PC

Il suffit de s’inscrire sur le site

http://www.adobe.com/fr/downloads/cs2_downloads/index.html[/quote]

Non Adobe n’offre pas la CS2. C’est vrai qu’il y a eu un effet d’annonce que tout le monde a compris dans ce sens, mais démenti et corrigé par Adobe, peu après:
http://blogs.adobe.com/conversations/2013/01/update-on-cs2-and-acrobat-7-activation-servers.html

Sinon, oui, Camera Raw était déjà inclus dans la CS2 en version 3X.

Bon avant de déclarer des fausses infos, faudrait quand même vérifier, non ?
Pour en être sur, j’ai téléchargé et installé sur le poste de mon épouse et Photoshop est actif et opérationnel (pour ACR c’est non pour le moment…à suivre) d’autant que l’on est même pas obligé de s’inscrire sur le site Adobe.
Il est vrai que pour les nobs en informatique, ça risque de ne pas être simple mais on est là pour aider au cas ou.
Eviter de télécharger toute la suite, c’est très lourd et inutile. Sauf peut être Premiere Pro 2 mais c’est bien une usine à gaz !
Cordialement