Logiciel pour éditer des pages web

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

hello,

quel logiciel utilisez vous pour éditer des pages web (de montagne ou autres, je ne suis pas sectaire ;o) Ces logiciels sont-ils gratuits? If not; quels sont leur prix?
Merci d’avance pour les infos!
Mic’hel

Posté en tant qu’invité par mai:

note pad sous windows à programmes\accessoires

Posté en tant qu’invité par Phil:

L’un des meilleur est Dreamweaver de Macromédia, mais il est pas gratuit. Cela dit, il est très complet et assez simple à utiliser, et assez utilisé (ce qui signifie: ressources abondantes sur le web). J’ignore son prix. Disons que beaucoup d’utilisateurs privés ne doivent pas passer par la caisse. Macromédia a l’air d’avoir adopté à cette égard la même politique qu’Adobe (Photoshop, Illustrator…etc.), à savoir: « L’important c’est que les pro payent… »

Posté en tant qu’invité par Jean-Christophe:

Je te conseille d’utiliser NVU qui est librement telechargeable et assez efficace (j’ai utilisé Dreamweaver longtemps en tant que formateur web).

http://frenchmozilla.sourceforge.net/nvu/

Macromedia, l’éditeur de Dreamweaver vient de passer sous le giron d’Adobe.

Posté en tant qu’invité par GLaG:

Un editeur de texte tout simple suffit.

Posté en tant qu’invité par do:

Mozilla, plutot minimaliste mais simple et gratuit

Posté en tant qu’invité par Yeti grenoblois:

Bonjour à tous

Il va faloir rétablir quelques vérités :

Premièrement, Dreamweaver est un hérésie du Web, il engendre des pages illisibles pour le programmeur qui passe après le graphiste. C’est en fait la parfaite illustration de la réponse du graphiste au programmeur : « démerde toi »

Deuxièment, un très bon logiciel d’édition de page web sous linux est Quanta qui doit peutêtre même pouvoir être utilisé sous windows (je crois que KDE tourne sous windows)

Sinon, il y a aussi web expert qui bien que non libre soit de bonne qualité.

Après, si ce que tu cherches c’est un éditeur visuel (ce que l’on appelle un WYSWYG), Dreamweaver est ton dernier recours car disons le M… Frontpage n’est bon que pour les enfants.

Bonne randos à tous

Posté en tant qu’invité par strider:

do a écrit:

Mozilla, plutot minimaliste mais simple et gratuit

exact mais en même temps la plupart des gens n’utilisent pas plus de 20% des logiciels complets…du coup pour les non-pros mozilla fait svt l’affaire et marche assez bien…

Posté en tant qu’invité par sylvain:

MCK3 très simple et gratuit

Posté en tant qu’invité par fisch_g:

avant de vous dire lequel est le meilleur, ou le plus adapté…faudrait avoir une idée des connnaissances sur la programmation web de michel, et ce qu’il veut faire…

si tu veux faire une site statique, et que tu n’y connais rien utilise dreamweaver, front page, ou autre dans ce genre…( ecoute pas ce qui dise que c’est de la merde…c’est de la masturabtion intellectuelle…pour un tel site tu te fous de savoir si le code genere derrière est propre ou non…)

le bloc notes, ou autres editeur de texte n’etant sans doute pas adapté pour toi…sinon tu ne serais pas ici pour demander quoi utiliser, si tu veux faire une site web dynamique…faut laisser faire quelqu’un qui connait ou apprendre…

Posté en tant qu’invité par mp2:

Mic’hel a écrit:

hello,

quel logiciel utilisez vous pour éditer des pages web (de
montagne ou autres, je ne suis pas sectaire ;o) Ces logiciels
sont-ils gratuits? If not; quels sont leur prix?
Merci d’avance pour les infos!
Mic’hel

dreamweaver est très bien , gratuit dans sa version 2 avec le cd de wanadoo, il suffit d’acheter le bouquin explicatif en grande surface et c’est parti pour l’aventure, sinon les fournisseurs d’accès ont ce qu’il faut en ligne pour faire quelques pages vite fait
bonne randos

Posté en tant qu’invité par Herve:

Comme Jean-Christophe, je conseille Nvu, dont le mode « WYSIWIG » = What You See Is What You Get donc avec interface graphique m’a paru très abordable et convivial.

Il a cependant certaines limitations : en particulier, il est surtout adapté à la création de pages ex nihilo, la modif de pages existantes pouvant poser problème dans certains cas, voir cette discussion.

Certains t’ont conseillé Mozilla : en fait sa partie « éditeur de pages web » n’est plus vraiment actualisée dans les dernières versions, c’est Nvu qui a repris le flambeau en tant que successeur du « Composer » de Mozilla. Tout comme Firefox et Thunderbird sont plus à jour que Mozilla en tant que navigateur et courrielleur respectivement.

Tu peux télécharger un didacticiel en français sur Nvu chez Framasoft.

[%sig%]

autre soulution plus cool c’est l’utilisation d’un blog gratuit ou payant. Il ne se cassera pas la tête.

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

Merci à tous pour vos réponses :o)

avant de vous dire lequel est le meilleur, ou le plus
adapté…faudrait avoir une idée des connnaissances sur la
merci pour vos réponses

programmation web de michel,

Mic’hel !

et ce qu’il veut faire…

si tu veux faire une site statique, et que tu n’y connais rien
utilise dreamweaver, front page, ou autre dans ce genre…(
ecoute pas ce qui dise que c’est de la merde…c’est de la
masturabtion intellectuelle…pour un tel site tu te fous de
savoir si le code genere derrière est propre ou non…)

oui je veux juste faire une petit site statique (je suis un quasi-débutant en édition web). J’aimerais quand meme pouvoir « controler » la mise en page au cas où plus tard j’ai envie de faire un peu évoluer le site. C’est pour ça que les blogs « prêts à l’emploi » ne me conviennent pas trop.

j’avais utilisé y’a quelques années Dreamweaver (quelle version??) pour faire le site de mon groupe de recherche dans mon ex-labo. J’avais trouvé ça quand meme un peu rigide pour les mises en page (bon j’avais pt’etre pas tout pigé non plus! ;o) Je pensais que c’était un peu un truc équivalent à Powerpoint où l’on peut disposer où on veut sans trop d’efforts les éléments sur une page mais c’était pas aussi simple…
Au pire je me procurerai la version 2 de Dreamweaver qui est gratuite, je devrais retrouver certains automatismes ;o) Mais je me demandais s’il y avais pas mieux et plus simple que ce software…

50-60 cm de neige fraiche sur la suisse alémanique, 1 mètre sur le versant nord du Tirol et du Voralberg! niark, niark, niark!!!

Posté en tant qu’invité par Herve:

Je pensais que c’était un peu un truc équivalent à Powerpoint où l’on peut disposer où on veut sans trop d’efforts les éléments sur une page

C’est exactement ce que permet Nvu.
Pour faire un test, tu l’installes et tu ouvres une page existante. Tu verras que tu peux facilement déplacer des images ou des blocs de texte.

Posté en tant qu’invité par slurp:

si tu veux pas t’emmerder, utilise Word tout simplement…

(pas de cris d’effroi svp)

word n’est pa un editeur ascii je crois.

Posté en tant qu’invité par P38:

Wrd est la pire des solutions…sauf Word 97 à la limite, et encore…
Les versions ultérieures génèrent un code html déporable et inutilisable.

Posté en tant qu’invité par P38:

J’utilise Dreamweaer MX, mais nvu est pas mal.
Il y a aussi un solution intressante: Open Office (2.0 par exemple) peut créer des pages html et le code obtenu est très propre.
On peut après le convertir facilement dans un autre format (doc par exemple ) et même en pdf!

Posté en tant qu’invité par Ys:

http://www.creaweb.fr/DHTML/
http://www.trucsweb.com/HTML/
------anshare.org
http://www.touslesdrivers.com/
http://camernet.ifrance.com/html/cours.htm

Salut
j’ai eu affaire à "anshare.org "il est très bien; je te donnes 3sites si tu veux te débrouiller tout seul , ou alors sans te casser le bol car ce n’est pas tres evident à construire , tu le fais faire par "anshare.org"et donc s’occupe de tout , creation , réferencement , et adresse
A+