Logiciel montage video

Salut à tous,
Je rame un peu pour trouver le bon logiciel pour monter des vidéos en HD (issus d’une action cam Sony AS200). Les rush sont de super qualité quand je les importe sur l’ordinateur, mais une fois le montage fini, il me compile ça dans une résolution toute moisie (j’utilise Adobe Première Élément qui date un peu)!
Help me please, je voudrais bien pouvoir sortir des montages qui soient aussi en HD!
Merci d’avance!

Hello.
Adobe Premiere est excellent! Je ne connais pas la version Element mais c’est vrai que si le logiciel est vieux genre +de 10ans je pense pas que tu pourras exporter tes vidéos en HD 1080p parce qu’en ce temps là on avait pas encore des camera grand public de cette qualité.
Si dans ton logiciel tu as les paramètres ci dessous bah parfait sinon tu peux télécharger la dernière version complète d’Adobe Première gratuitement sur le site de Adobe (pour 30 jours seulement malheureusement mais c’est déjà pas mal)

Quand tu exporte ta vidéo une fois le montage fini tu cliques dans Fichiers>Exportation>Média…
Ici une fenêtre s’ouvre avec les réglages d’exportation et c’est ici que ça devient très important.
Pour exporter en HD le meilleur réglage à mon avis est le suivant :
Dans réglages d’exportation tu vas à la ligne Format : et tu sélection > H.264
A la ligne du dessous, Préfiguration : tu sélectionne > HD 1080p 25 (faut descendre un bout dans la liste pour le trouver)
Ensuite plus bas tu as des onglets Effets, Vidéo , Audio etc …
Tu cliques sur l’onglet Vidéo
En descendant un peu dans cet onglets tu trouveras les paramètres Réglage du débit
A la ligne Débit cible [Mbits/s] la valeur par défaut est de 32. Change cette valeur à 10. (ça t’évite d’avoir une vidéo de 3 min et qui fasse 2go)
Voilà. Plus qu’à exporter et t’as ta vidéo en HD.
Tu peux enregistrer cette préconfiguration pour ne pas avoir à tout rentrer à nouveau à ta prochaine vidéo.

[quote=« Sly, id: 1828602, post:2, topic:164293 »][/quote]

CQFD

Nickel merci! J’ai la version 8 de première éléments, je verifierai si j’ai ce réglage, sinon ben on verra si je casse la tirelire pour la maj vers la version 14, 120 euros tout de même…
Merci encore.

De nada amigo !
Et fais nous profiter de tes créations une fois qu’elles seront en HD :wink:

Après tu verras pour le choix de tirelire, entre montages et sorties cet été. :wink:

Bon alors malgré votre aide, c’est pas top! Je m’explique: element me propose bien le réglage h.264 mais quand je lis la vidéo qui en résulte en plein écran, elle ne couvre pas tout l’écran (contrairement aux rush). De plus les rush sont des fichiers mp4, celui qu’il me sort est en m2t. J’ai filmé en XAVC S, je sais pas si le souci peut venir de là…

MAC vs Windows !

Sinon: Premiere Pro MTS - Easily Fix Problems Importing MTS files into Premiere Pro

Tiens nous au courant.

Déjà, passe à première pro (version gratuite, si je peux oser de le suggérer). EN export tu as des réglages déjà tout fait pour les sites d"hébergement… ça devrait régler tes problèmes. Fais bien attention en créant la séquence que cela corresponde aux réglages de ta caméra: taille (1920*1080 par exemple) et format des pixels (carrés aujourd’hui, mais parfois 1.33), ainsi qu’à la fréquence des images: 23.9, 24, 25, 29, 30, 50… img par seconde. Cela implique souvent aussi que ta séquence sera en progressif ou pas… mais tout ces petits détails sont réglés d’office dans première pro que je te recommande (sinon Vegas).

M2t, c’est parce que tu as du mal sélectionné ton format de sortie, c’est là qu’il faut régler mp4 (h264 mais pas seulement, le mov est très bien aussi, ou le DNXHD)

Salut :slight_smile: ,
J’utilise Végas. La version studio devrait suffire.
Pour encoder en full HD, plusieurs possibilités.
pour ton format de sortie : PAl, pixel carré, choisis ton bitrade (bits/seconde = poids et qualité de la vidéo)
A+