Logement el chorro

Posté en tant qu’invité par tchin:

salut ,je cherche un logement vers la falaise de el chorro,pour 6 personnes +2 bebes,ce serait pour avril environ une dizaine de jours
en meme temps si quelqu un a des infos sur les falaises au alentour,je suis preneur
merci

Posté en tant qu’invité par pascal:

A 8 kms, l’hôtel de Valle d’Abdalajis (ou quelque chose du genre) semble une solution confortable et pas trop chère .
30 euros la double enfévrier dernier.
C’est le seul de la ville et c’est une vrai bourg, joli, avec boulangerie, bars et quelques commerces. Situé à la sortie de la ville. Je crois qu’il s’appelle « bella vista », de toute façon, c’est le seul.
A côté, bar resto treès bon marché, tenancier sympa, mais très enfumé…
Pour les falaises, voir le site de Desnivel, le beau livre de R. Munsch, le topo anglais (rockfax, site internet) ou espagnol sur El Chorro.

merci pour les infos

Si tu veux des détails, écris-moi.

Posté en tant qu’invité par Salvatore:

Si vous intéresse, Je vous propose de grimper en Sardaigne à Cala Gonone. À Cala Gonone je loue un appartement pour 8 personnes: 2 chambres à 3 lits, 1 chambre à 2 lits, cuisine, séjour, 2 salles de bain , veranda, terrasse, 2 balcons. Disponible dans la période 1/15 avril, du 30 avril dans ensuite. Prix pour semaine dans la période d’avril et de mai Euro 500 inclus des consommations lumière, eau et gaz. Menage final obligatoire Euro 50. Contatto : putzut@tiscali.it

Salvatore, on t’adore…

Posté en tant qu’invité par nini:

D’un point de vue personnel el chorro est un tres tres bel endroit, de par ce canyon impressionant et les sites d’escalades qui s’y trouvent. Néanmoins l’escalade propement dite à el chorro ne m’a pas surtansandée dans le sens ou il y a enormement de secteurs et finalement peu qui soient vraiment bien et le niveauest vite élevé. Moi ce que j’ai preferé la-bas, c’est un autre site qui se trouve tout proche de el chorro, au niveau des lacs en amont; IlS’agit du site de desplomilandia, il y a plusieurs secteurs et là s’est vraiment top. Tres peu de marche d’approche (si vous avez des enfants) une vue superbe sur le lac, le top quoi et des voies qui m’ont tres tres plu!juste un bémol sur ce site , c’est le secteur 'el triangulo", des voies hyper courtes, hyper blocs (apres ca dépend des gouts!)
Pour ce qui est du logmenent, il y a un camping justement au bord du lac et à 5min du site , le camping « parque ardales » qui propose des sortes de studios. Sinon il y a un gite tenu par un couple de grimpeurs super sympas. Leur gite est tres beau mais se trouve un peu plus loin de el chorro, mais il y a d’autres secteurs aussi par là bien sympa( je n’ai plus le nom en tête mais je peux cherchersi vous voulez).
Voila pour plus d’info ya qu’a demander!

Ouais, les secteurs du lac, ça a l’air top, mais quand il fait chaud: tout à l’ombre, en hiver, tu oublies.
C’est vrai que El Chorro, c’est surtout bien pour les bons grimpeurs. Les voies faciles se ressemblent et il y a des secteurs totalement patinés. Et puis très fréquentés.Et des secteurs de 10m de haut. Bref, il faut faire le tri.On a mieux plus près de chez nous. Mais il y a le cadre particulier (on aime ou pas), le climat, les amandiers et les agrumes, les villes andalouses à visiter.
Il y a aussi des voies de 200m. pas mal.

merci pour toutes ces reponses,pour la sardaigne ,en particulier cala gonone,on a deja visité le coin et c est vrai que c est un site sympa ,on connait aussi le coin d isili ,en particulier la falaise d urania
on veut decouvrir une nouvelle destination
le choix n est pas encore arreté ,ce que l on veut trouver ,c est un spot en espagne ,de preference au soleil avec des voies de tous niveaux,je sais ,j en demande beaucoup!!!
alors si quelqu un connait la perle rare !!!

En ce cas, El Chorro est une excellente destination hivernale (à côté d’Isili, y’a pas photo), et il y a d’autres sites et curiosités à voir à 1 heure de route max.
Ceci dit , les spots ne manquent pas en Espagne…

Posté en tant qu’invité par PlumeDeCarotte:

Bonsoir,
J’aimerais aller à El Chorro pour la semaine entre noël et jour de l’an. J’ai vu toutes vos idées d’hébergement mais je ne trouve pas de moyen de réserver par internet. Y a-t-il des sites ? Ou est-ce que si on se pointe directement là bas, on a une chance de trouver des places sans problème ? (on est 2, et pas en camping si possible, on vieillit, on commence à avoir des gouts de luxe :wink:
Merci pour toutes vos réponses !

Posté en tant qu’invité par Dan:

Prends un fourgon …discretos et vas y

On avait logé il y a quelques années dans un gite 1 ou 2 km après le village. Impossible de me souvenir du nom mais c’était très bien et pas cher. On n’avait pas réservé et on a trouvé à dormir sans problème (les locaux nous disaient que ce site était délaissé au profit de la Catalogne).

Mais c’était en aout, alors pour noël, je ne sais pas trop.

Posté en tant qu’invité par PlumeDeCarotte:

Merci !
Je crois qu’on va y aller comme ça en croisant les doigts pour trouver quelque chose !